Nettoyage controle injecteur (en général)

Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMer, 26 Nov 2014 22:27:20 +000027Mercredi 2009 041040

Yo !

un sujet en l'air pour voir comment vous vous y prenez pour nettoyer vos gicleurs ?

ancienne ou nouvelle génération ça m'intéresse toujours.

je vais m'y coller sur le lt. Rien de sorcier au démontage ou quoi, accès à pas mal de produits pour ce qui est de décrasser mais pas sur d'arriver à bout sans les passer au banc banc.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 AMvJeu, 27 Nov 2014 08:01:19 +000001Jeudi 2009 040840

Salut !

viewtopic.php?f=86&t=34834

le banc c mieux , le P c'est de trouver des cales de tarage au détail au cas ou il y est a rectifier la pression ..

;)
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 27 Nov 2014 08:12:01 +000012Jeudi 2009 040840

Comment as tu trouvé la machine a ultra sons?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 17:47:10 +000047Jeudi 2009 040540

Tu vas rire..

J ai choper ca en promo a lidl une vintaines d euros.
C est pour netoyer les lunettes bijoux etc..
Ca fonctionne tres bien .
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 18:52:23 +000052Jeudi 2009 040640

J'en ai une en stock alors , pour les lunettes, faut oublier hein, si y'a un traitement sur les verres ( antireflet, hydrophobe ou autre) ben, ça le nique, vécu :?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 19:16:21 +000016Jeudi 2009 040740

VoT, tu mets quoi dans ton bain d'ultra sons ? elle chauffe ta machine ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 20:26:39 +000026Jeudi 2009 040840

Pour les injos j 'ai mis du gazole ca chauffe pas du tout.
Par contre j ai fait ca en plein étè apres avoir laissé le bidon de gazole une bonne journée au soleil..
J etais chaud moyen de rechauffer ca a la casserole sur le gaz ...meme si bon ..
Je sais qu il existe des produits specifiques mais je ne les connaits pas .
Je pensse que c pas mal de garder un film un peu gras sur la surfaçe des injos mais ca reste a confirmer
Je vais faire ceux d un perkins de 62 completement pourris , avec un premier bain dans un degraissant pour metaux enssuite un deuxiemme avec du gazole.

Ha l étè ca me manque deja ..

;)
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 20:29:31 +000029Jeudi 2009 040840

Je ne savais carement pas pour les lunettes !
Tu fait bien de me le dire ...

Tu met quoi comme detergent en general ?
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 20:47:44 +000047Jeudi 2009 040840

juste flotte et éventuellement liquide vaisselle pour ce qui rouille pas ou un produit naturellement compatible avec la pièce a traiter, gazole pour injecteur, c'est bien pensé je trouve :idea:
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 21:21:05 +000021Jeudi 2009 040940

Hehe
c sur que pour lunettes c pas top ...
:shock:
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 22:34:31 +000034Jeudi 2009 041040

Salut, j'ai vu avec un vieux babosse ariègeois qui fait ça pour rouler à l'huile. Il ouvre le porte injecteur, puis rode le siège de l'aiguille avec une pâte très fine verte genre pâte à polir. Puis il les rinces au gazole et met un coup de soufflette juste comme il faut au centre pour enlever la pâte.
Cette partie nettoyage après lustrage est délicate je trouve!!!
Ensuite, il remonte en rajoutant des rondelles pour tarer plus haut afin que l'injecteur s'ouvre plus tard et appauvrissent le mélange air*gazole du surplus de gazole. Genre normal 170bar taré à montés à 220bar!

Et il redonne un peu d'avance à la PI, mais je l'ai pas vu faire, afin que la combustion soit moins chaude dans la chambre!


Je compte tarer ceux de ma c250td et je cherche quelqu'un qui aurait une pompe de targe à me prêter dans le coin du 32/09 ou 31

Ps: on m'a dit que les injection direct ne sont pas tarable, malgré que j'en ai récupéré à la pate à roder les soupapes
(!!! très gros grains qui ce bloque dans l'aiguille!!!)
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 28 Nov 2014 07:15:00 +000015Vendredi 2009 040740

Mouais très empirique comme methode, mais si tu as des injecteurs de passe, pourquoi pas.
Il me semble que seuls les injecteurs electriques ne se tarent pas.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar VoT » 01 AMvVen, 28 Nov 2014 07:52:35 +000052Vendredi 2009 040740

Outch ..

Dur dur avec la patte a roder. :x

perso quand il faut roder je le fait avec de la cendre de cigarette et du journal , la provence de preferance .
C un peu long mais le grain et tres doux,tu rode un peu tu fait propre au gazole et tu test le coulissement tu avence doucement comme ca .

Pour ma pompette elle est dans le 13, mais c est volontier.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 28 Nov 2014 14:33:31 +000033Vendredi 2009 040240

Cool ta méthode :)

Je vais trouver un voisin meccano qui pourra me prêter ça prés de chez moi.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar lolus » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 20:08:04 +000008Samedi 2009 040840

moi je suis les conseil d'un bon amis dieseliste a son compte depuis 30 ans !!


*demontage corp injecteur
*trempage 0.5 a 1 h dans acide SULFURIQUE (pas un autre)
*Brossage brosse laiton pour enlever calamine et si aiguille gripée avec une bonne pince multiprise je tire apres je refait tremper puis je fait bien coulisser l'aiguile plusieur fois jusqu'a ce qu'ellesoit bien libre
*rincage eau
*sechage soufflette
*wd40
*remontage et eventuellement retarage et verification avec pompe a tarer c'est le mieu



Erwan je sait pas si l'avance a l'injection permet vraiment de baisser la temp de combustion surtout que vus que sur les injection directe elle et basse ca provoque des encrassement prematurée a l'huile voir des destruction moteur si l'installe et mal faite et surtout si mauvaise utilisation (ralenti bouchon etc..) Par contre si tu retare l'injecteur ouvre un peu plus tard donc en genral on remet un peu d'avance mais cx'est pas tjr nescessaire !!!


Les injecteur comme tu a doivent se retarer sauf surement l'injecteur pilote qui ne se demonte pas !
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 01 Déc 2014 23:22:50 +000022Lundi 2009 041140

le vieux bab ariègeois ne veut pas refaire mes injecteurs si il met pas de l'avance à la pompe et moi je veux pas qu'il touche à ma pompe. Car elle démarre nickel en 1/4 de tours sur le Niemann
Je veux juste tarer plus haut pour moins consommer et mieux marcher. Et réussir à trouver des aiguilles plus petite genre comme sur une 220 pour mettre sur ma 250. En étends plus petite, elle vont injecter moins de gazole et la combustion gazole air sera plus chaude d'où une meilleur explosion, car moins d'imbrulé.
Au risque de casser si pas assez de gazole, mais pas sur? :!
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar lolus » 01 AMvMar, 02 Déc 2014 00:12:07 +000012Mardi 2009 041240

j'avait des injecteur surtaré sur un308 sans modif de l'avance de pompe aucune difference de conso et de puissance !! avant c'ete un vaux qui conssome et ca l'est tjr !!! :D
j'ai changer de camion depuis et j'ai un injecteur pilote donc je vais pas pour toucher a ca mais la cartographie du calculateur oui et a mon avis ca sera bien plus efficace pour mieu marcher et moin conssomer et ca revien a 50 euro !!!
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 02 Déc 2014 07:35:46 +000035Mardi 2009 040740

Je ne pense pas qu'un surtarage modifie enormement le point d'injection, par contre ca soulève le probleme de la resistance mécanique et du coup la longévité de la pompe.
Sur un systeme avec injecteur pilote, si tu touches au tarage ou a la pompe, soit le calculateur va corriger et revenir a ses valeurs avance et débit de reference, soit il ne pourra pas et il y aura des problemes de démarrage, mauvaise combustion, ect....
Je ne vois pas trop pourquoi jouer les apprentis sorciers, pour tourner a l'huile, ok, peut etre, mais il y a des mecs bien plus caler que nous qui ont passé des jours et des semaines sur bancs d'essai pour obtenir le reglage optimal de chaque moteur.
Ca me rapelle quand je voulais bidouiller ma petrolette......toujours en panne......
Après si tu es babosse et que tu vis des colliers que tu vends au marché d'esperaza pourquoi pas ;) (je deconne Erwan)
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 23:39:34 +000039Mercredi 2009 041140

Acide sulfurique, ça me laisse assez perplexe.. bien que efficace je l'utiliserais pas en mécanique de précision, ça reste corrosif, par essence. Je vais me contenter d'un décapant indus qui fait fondre les pinceaux à poils plastique :mrgreen: pas d'étiquette ou quoi sinon que ça vient d'un pro en méca auto et qu'il faut juste le rincer à l'eau après usage (à priori un nettoyant moteur à la base) mais du coup je rincerais vraisemblablement avec un truc du genre gasoil.. sitôt que j'aurais mis la main sur une douille de 27 loooongue.
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Re: Nettoyage controle injecteur (en général)

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 23:52:25 +000052Mercredi 2009 041140

Tu prends une douille de 27 que tu coupes à la disqueuse à la base et tu ressoudes le tout avec un bout de tube du même diamètre. ça va te prendre une heure et 5€ de douille à briodepot.
Pour le bout de tube bonne chance chez le ferrailleur du coin.
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