Me revoilà !
L'élec est maintenant complètement branché mais j'ai quelques questions pratiques qui subsistent ...
1) Tout d'abord, je lui met quoi aux fesses comme prise male au converto 220v ?
Parce que la "terre" est placée bizarrement ...
Puis si quelqu'un sait à quoi sert le "remote".
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQrQMwAg2) Pour expliquer rapidement à ceux qui ont la flemme de tout relire (schema elec dispo precedemment), je tourne avec un panneau solaire 185w, 2 batteries Banner 80Ah, coupleur/separateur Victron Cyrix et Bmv600s.
L'install est en 24v lumières + pompe à eau.
220v avec inter 3 positions, soit alimentation exterieure, soit 0, soit alim convertisseur 350w.
Puis aussi en 12v pour les autoradios, 1 projo AR de recul, les prises 12v et le frigo ... ayant tout le temps besoin (conduite et vie habitable) de cet tension, le convertisseur Victron Orion 24/12v tourne donc H24.
Je voudrais juste pouvoir le débrancher en cas d’absence prolongée ... parce qu'il consomme forcement un peu tout le temps, même sans consommateur, c'est juste ? mais est il utile de mettre un inter pour lui couper l'alim ?
3) Je reviens aussi sur la position du coupe circuit.
Fab&Gwen, désolé j'ai pas très bien compris pourquoi tu veux le mettre après le fusible 50A de la batterie moteur ??
Fab&Gwen a écrit:Hy, pour ton coupe batterie, vu que t'a pas de solaire, met le sur ta batterie moteur , là ou j'ai fait une croix rouge, je t'explique pourquoi : ca te permet de déconnecter de façon certaine ta partie Camion ( d'origine) de ta partie "vie à bord" au point de vue électrique et ce pour 2 motifs:
A noter que j'utilise bien du solaire !
Mon pote l'a monté après le fusible 50A de la batterie aux. n°2 et le resultat est que qd le panneau solaire ne charge pas, ok tout se coupe, et en pleine journée tout l'equipement marche ... chelouuuuuuu !!
Helpe me, je prend la route dans 2semaines !!
4) Dernière chose voilà quelques valeurs du controleur Victron BMV600s :
H6 : Nombre cumulé d'ampères-heures extraits de la batterie
jour J H6 = - 19A jour J+1 H6= -35A ...
Soit plus de 15A envolé en 1 jour alors que je n'ai quasiment rien allumé ... 3 lampes leds durant 15min à peine !
Pour info, la nuit je suis à environ -1A permanent sur le courant réel sortant de la batterie.
Le jour ça dépend de l'ensoleillement, je peux rester en negatif tout comme passer en positif avec une éclaircie sur le panneau solaire.
Je pense donc à la consommation du convertisseur Victron 24/12v qui marche continuellement ... c'est grave docteur ?
H7 : Tension minimale de la batterie
H8 : Tension maximale de la batterie
H7 = 24.31v
H8 = 28.74v
Sur une amplitude d'un seul jour les valeurs n'ont pas changés ou presque ... je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant d'écart entre mini et maxi, n'est ce pas là preuve qu'un consommateur fait des siennes ??
Merci par avance pour vos retours d’expérience et conseils en tout genre !