Edwige a écrit:Rebonjour à tous,
La surchauffe ne viendrait donc pas de mon souci d'alternateur ?
J'ai l'impression que tu t'emmêles un peu. Je ne suis pas mécano, mais d'après ce que je lis plus haut, et notamment ceci :
Ben oui, les courroies (devrait y en avoir deux en parallèle chez toi, si je ne m'abuse) entrainent et la pompe à eau et l'alternateur...
si courroie alternateur cassée = pompe a eau plus entrainée
J'en déduis que :
- En temps normal,
le moteur entraîne l'alternateur
et la pompe à eau, grâce à cette courroie.
- Ta courroie, qui était craquelée, a pété car elle a été trop fortement sollicitée.
- Donc la pompe a eau n'a plus été entraînée.
- Donc le moteur a surchauffé.
Autrement dit, ce que tu disais au départ.
Casse de la courroie d'alternateur = surchauffe car pompe à eau à l'arrêt ?
Maintenant, le tout est de savoir si la surchauffe a entraîné des dégâts. Tu penses qu'il a chauffé longtemps ?
Tu as regardé le liquide de refroidissement ? Regarde s'il a baissé, s'il semble avoir coulé, s'il y a de l'huile dedans... Si ce n'est pas le cas, c'est bon signe.
As-tu déjà retrouvé une courroie auprès du pro dont tu parlais ?