Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar p'titeroulotte » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 17:31:36 +000031Mardi 2009 040540

Voilà je m’apprête à aller visiter un mercedes 407D de 88 le moteur est changé et à 72000 km il est vraiment loin de mon point de départ. J'ai demandé une copie du contrôle technique et il y a quelques point dans la rubrique défaut à corriger sans contre visite.
et j'aimerai savoir (je suis complètement novice et j'ai peur de faire un mauvais choix) si ce sont des points vraiment important ou si je peux y aller confiante en sachant que je suis consciente que cette grosse bête à bientot 27ans mais me sera t'il viable quelques années quand même et savoir s'il y a des solutions en sachant qu'y mettre mes petites mains ne me fais absolument pas peur.
Je vous cite:
PLAQUE TARE absence d'inscription
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) mauvaise
PASSAGE DE ROUE corrosion perforante
INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple
SUPER STRUCTURE, CARROSSERIE corrosion perforante
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION protection défectueuse
VOLANT DE DIRECTION jeu mineur et/ou point dure aux braquages
FLEXIBLE DE FREIN détérioration mineur
Merci d'avance. :)
"la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir."
p'titeroulotte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Nov 2014 14:01:57 +000001Vendredi 2009 040240
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 17:38:44 +000038Mardi 2009 040540

ben ecoute ca me parait pas affolant ! faudra pas tarder pour le lfexible de freins ca sa craint quand il claque !
mais le reste c'est du "normal" pour un merco de cet age.
tu va le voir ou ?
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar p'titeroulotte » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 17:53:21 +000053Mardi 2009 040540

Vers Nantes.
"la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir."
p'titeroulotte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Nov 2014 14:01:57 +000001Vendredi 2009 040240
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar Adrien25 » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 17:55:21 +000055Mardi 2009 040540

Je précise avant toute chose que je suis assez débutant en matière de véhicules à moteur, donc mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut.

Les mécanos confirmés, n'hésitez pas à en dire plus.

PLAQUE TARE absence d'inscription --> Juste un souci administratif, apparemment. Une recherche sur Google ne dit rien ? Si ça n'oblige pas à contre-visite je pense qu'on s'en fiche.
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) mauvaise -> Mauvaise quoi ? Il ne manque pas un mot ? Là je n'ai pas d'avis. Ça dépasse mes compétences.
PASSAGE DE ROUE corrosion perforante -> Ça veut dire que c'est rouillé. Voir ci-dessous.
INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple -> Idem.
SUPER STRUCTURE, CARROSSERIE corrosion perforante -> Idem.
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION protection défectueuse -> Je ne sais pas ce qu'est cette protection. Peut-être une pièce qui se trouve en casse ? Mécano confirmé demandé. :)
VOLANT DE DIRECTION jeu mineur et/ou point dure aux braquages -> Si c'est mineur ça ne me paraît pas grave. Mais ça peut être bien de chercher d'où ça vient et de vérifier que ça ne risque pas de s'aggraver.
FLEXIBLE DE FREIN détérioration mineur -> Je vois qu'on t'a répondu pendant que je tapais.

En ce qui concerne la corrosion.

Corrosion tout seul, ça veut dire que c'est rouillé. Il faut nettoyer et traiter. Je fais ça à la brosse métallique. J'enlève ce qui est pourri et se décolle. Puis je mets du Rustol.

Corrosion perforante, ça veut dire que c'est tellement rouillé que ça a percé. Nettoyer et traiter permet de stopper l'évolution, mais l'idéal est bien sûr de refaire. Pour ça, il y a diverses possibilités suivant la taille du trou et l'endroit (mastiquer, refaire de la soudure, changer carrément un morceau de tôle). S'il n'y a pas de refus de la part du CT, c'est qu'aucun organe vital n'est gravement touché. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Le mieux est de bien regarder le véhicule, y compris (et surtout) en dessous pour savoir ce qui est touché. Quand j'ai acheté mon camion je suis allé le voir avec un copain qui s'y connaissait et qui savait repérer ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Adrien25
camionette
camionette
 
Messages: 180
Inscrit le: 01 PMvSam, 01 Nov 2014 22:51:29 +000051Samedi 2009 041040

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar p'titeroulotte » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 18:14:39 +000014Mardi 2009 040640

Ok ok c'est cool vraiment merci à vous!
Pour la rouille j'ai deux potes qui peuvent m'aider m'expliquer ça me fait déjà moins peur ;-)
"la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir."
p'titeroulotte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Nov 2014 14:01:57 +000001Vendredi 2009 040240
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 18:32:36 +000032Mardi 2009 040640

tu veux aller le voir quand ? je peut t'accompagner si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 11 Nov 2014 18:55:34 +000055Mardi 2009 040640

BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) mauvaise -> Probablement "Mauvaise Fixation", donc un truc a changer ( sorte de silent bloc ou bielette je pense)

ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION protection défectueuse -> Un soufflet manquant ou fissuré probablement

VOLANT DE DIRECTION jeu mineur et/ou point dure aux braquages -> Attention, si c'est lié au point précédetn, ca va pas s'améliorer tout seul.

FLEXIBLE DE FREIN détérioration mineur -> La faudra prévoir de le faire quand même pk si t'a jamais vécu le coup de la pédale qui s'enfonce mou d'un coup, ben tu comprendra direct ce jour là :mrgreen:


Donc fait un devis pour chaque point dans un garageque tu connait : Changement flexible frein, Remplacement souflet routule de direction, et au pire changerment barre stab. complete, ca te donnera une idée de vers quoitu te dirige, ceci dit on a eu la même sur notre Cam' pour deux points, ca a du aller chercher dans les 400 € ( deux flexibles + bielletes de barre stabilisatrice + parralélisme) chez un petit mécano à l'ancienne du coin
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Besoin d'un éclaircissement au niveau d'un ct

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 12 Nov 2014 08:23:52 +000023Mercredi 2009 040840

Le plus "grave" c'est le jeu a la direction pour moi. Si le flexible est sans contre visite, il a encore de beaux jours devant lui (mais autant le faire)
Selon le jeu, tu le verras a l'essai, c'est assez space a conduire, voir dangereux si tu n'as pas l'habitude des camions.
Il peut se rattraper dans certaines mesures , s'il faut remplacer c'est un peu cher...
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=27509&p=404472&hilit=reglage+jeu+boitier+direction#p404472
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240


Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités