Mon problème c'est qu'il y a 3 jrs la chaîne de distribution a cassé!! avec elle le carter inférieur, il y en a trois je crois, carter d'huil, inf. et sup.. Enfin c'est le carter du milieu.
J'ai donc pleins de questions, vous vous en doutez :
- Comment une chaîne qui a 150000km peut-elle casser, j'avais en plus fait les niv. d'huile avec changement de filtre à huile et carburant. J'ai rouler environ 600km depuis l'acquisition. J'ai aussi constaté une fuite d'huile, vraisemblablement du moteur car mes portes arrières sont "tachetées" de gouttes grasses" (avec le vent via l'échappement).
- Je roulais à basse vitesse, le bas moteur a donc pris cher...faut-il que je regarde les pièces cassés ou cela ne vaut pas le coup

-Les moteur d'occaz type om616 ou 617 (adapter) sont-ils facile à trouver, en faite si vous avec des infos je prends.
Voilivoilou, j'attend vos conseils, au moins je vais apprendre en méca.