@Janooo : Pour les lattes de contreplaqué cintrable je trouve ça dans un scierie par chez moi qui fais revendeur de contreplaqué, ils ont tout! Sinon les fournisseurs de matériaux professionnels ont ça à priori la plupart du temps en différentes épaisseurs! Et si tu trouves pas tu demandes à un menuisier sympa où il se fournit...! Faut pas hésiter à demander des tarifs si tu utilises beaucoup de matériaux ils peuvent faire de belles réductions normalement!
Le PTAC de la roulotte est de 7t, et à priori selon mes calculs pas savants du tout je suis en dessous... non en fait à vue de nez je dirais que je vais me retrouver à 6t5 avec mes affaires etc dedans à la fin...(sans compter le bois et les poules...!)
Pour ce qui est des assurances perso je veux pas faire de pub mais je suis chez Filia Maif et ils ont souvent des tarifs assez élevés mais pour le coup je paye 14€ l'année pour la roulotte... après elle est assurée comme remorque et pas comme caravane... mais bon, j'ai envie de dire comme tous les utilitaires ou camions caisse aménagés qui sont considérés par l'assurance comme des fourgons dont la carrosserie n'est pas modifiée par des fenêtres et dont les montants ne sont pas percés par des vis qui soutiennent des lits etc... donc bon pour l'instant je vais pas chercher plus loin...
Bon pour la peinture pour l'instant j'ai complètement abandonné je suis sur une création de spectacle avec le cirque, on construit du décor, des accessoires, du matos technique j'ai pas trop une seconde à moi, donc je préfères repousser que râler chaque jour parce que j'ai pas avancé... Du coup je m'y mettrais quand tout ça sera fini, en janvier! (encore les pires périodes pour bosser.... mais bon je vais me trouver un petit hangar!)
En plus ma connexion est pourrie là où on est en ce moment donc pour les photos c'est la merde... et puis je préfères pas en mettre trop tant que c'est pas fini comme je voudrais parce que pour l'instant c'est pas très joli (à part dans mon imagination où tout est déjà fini!) mais plutôt utilitaire pour me permettre de vivre jusqu'à janvier!
Mais je vais peaufiner tout ça et je balancerais des photos au plus tôt promis!