bon le titre est pas super explicite. Voila le topo actuellemnt on peut recycler sa ferraille en la revendant au ferrailleur ou en laissant les eboueurs le faire, chacun son choix. perso je prefere la revendre (y'a pas de raison que j'ai pas ma part du gateau...).
Donc: -je sais que dans le passé (cf ma mère) il etait possible de revendre son papier au poids (du moins à Annonay en Ardeche)
-je sais que le papier que l'on met gentillement dans la poubelle est revendue pour etre recycler(en chine si jme souviens bien)
- et je sais qu'on nous harcèle de pub (dans le metro, boite aux lettre.....)
- et je sais que l'ecologie est devenu un bizness d'etat
- ........
la question: sachant que si t'es pas une entreprise ou une association, est t'il possible de revendre son papier en tant que simple individu? et si oui, ou?
parce qu'il y a une realité : quand les gens peuvent recupéré un peu de tunes, ils sont tout d'un coup beaucoup plus motivé à recycler que quand on les menaces d'amendes.... (cf: + en + de "particulers chez les ferrailleur et les consignes de verre (en belgique les gens ramenent leur bieres vident et y font gaffe alors qu'en france c'est glou glou-poubelle-cassé-refondu..))
Attention ça veut pas dire que je fais pas comme le gentil citoyen qui recycle mais revendre son papier pourrait individuelement pourrait en motivé plus d'un (j'espere). En plus on pourrait piller les pub du metro pour financer des action anti pub et rendre les gens moins cons et faire une nique au capital

merci