Après 1 an à ne pas faire grand chose sur le camion, j'ai (enfin) commencé l'aménagement
Réparation de mon siège par la Tatie que je remercie

Il y a eu un peu de mécanique aussi : changement des bougies (sauf une qui me résiste... ^^), vidange + filtres.
Changement des lames de ressort arrière par des renforcées (c'est le garage qui l'a fait, enfin un collègue de mon père).
D'ailleurs j'avais une lame neuve dans mon camion si ça intéresse quelqu'un je la donne

Par la même occasion j'ai crevé avec le camion en l'amenant au garage pour changer les lames, les pneus avant étaient complètement craquelés et déformés (c'est pour ça que j'avais des grosses vibrations quand je roulait à partir de 75km/h c'était insupportable).

J'ai donc maintenant 2 pneus neufs à l'avant
Niveau travail sur le camion j'ai commencé par vouloir refaire l'étanchéité au niveau d'un coin qui a choqué par un des anciens proprio.
J'ai dû passer une journée à enlever tout l'ancien joint qui était poreux mais qui tenait bien quand même

Tout ça pour récupérer une pièce que je vais devoir changer.

La bonne blague par rapport à cette pièce c'est que j'ai contacté ALUVAN en Belgique et il m'ont dit qu'il ne travaillent pas avec les particuliers... J'ai donc contacté 2 carrossiers industriels par chez moi qui m'ont dit qu'ils ne font pas ALUVAN et qu'ils fournissent des pièces détachées que pour leurs caisses frigo...
Petit appel + mail à la carrosserie KAPP en Alsace (c'est eux qui avaient dû monter la caisse sur le châssis à l'époque (1995)). Ils me disent d'abord que ALUVAN est en vacances puis c'est au tour de leur secrétaire et du magasinier (de chez KAPP) d'être en congés... Donc ça dure depuis fin juillet et toujours pas de news (même si ils m'ont dit qu'ils avaient fait la demande auprès d'ALUVAN).
En attendant je suis rentré dans le vif du sujet (fin juin début juillet) c'est-à-dire les ouvertures et le début de l'isolation.
Pour l'isolation j'ai fait un cadre en tasseaux puis polystyrène extrudé de 60mm (qui n'en fait que 55-56mm...) et OSB3 de 15mm pour le plancher.

En même temps on a commencé les ouvertures avec mon père. Toutes les découpes de tôles alu ont été faites à la scie-sauteuse lame métaux et les profilés alu à la meuleuse.
La porte en premier.

Quelques photos pour détailler la pose du plancher et de l'isolant.
Les tasseaux sont vissés et collés au Sika.

Ensuite on fini de mettre l'isolant et la plancher.

On a ensuite posé les tasseaux verticaux sur les montants alu, toujours collés au Sika et vissés avec les vis auto-foreuses que j'ai récupéré quand j'ai démonté les planches et barres de déménagement. Tous les tasseaux sont fait sur mesure dans des bastaings avec la machine à bois de mon père.
J'ai protégé le plancher avec des cartons pour continuer les travaux et pouvoir transporter du son sans l'abimer (en aparté

).

Les autres ouvertures ont donc suivit "dans la foulée".
La fenêtre du lit et le cadre en tasseaux collé.

Tout ça avec une bâche de protection car oui il pleut en Normandie ^^
En attendant que la colle prenne on a attaqué la fenêtre du "salon/salle à manger".

Fenêtre du lit posée.

Et vue sur la fenêtre de la cuisine.

La fenêtre du "salon/salle à manger" sera posée cet après-midi car je n'avais pas compris comment fonctionnait le système de fermeture
La semaine dernière on a aussi posé le lanterneau (pour virer l’horrible puits de lumière rond qui était tout fissuré et qui prenait l'eau) et la bouche d'aération en partie haute de la douche. Pas de photos désolé.
Hier j'ai passé un coup de karcher sur le toit et refait tout le joint du tour de la caisse + fait celui du lanterneau.
Dans la suite des choses à faire : trouver toutes les fuites et refaire les joints correspondants, poser la pièce qui fait l'angle de la caisse si KAPP daigne me répondre.
Ensuite, peinture anti-condensation et isolant.
Parallèlement à ça j'ai pas mal de corrosion que je dois traiter...
La marche à l'arrière va être refaite entièrement et modifiée pour pouvoir mettre un crochet d'attelage.

Corrosion importante au niveau du châssis... Je pense traiter ça au Maroc vous en pensez quoi ?

Il faudra changer une des brides de fixation du pot d'échappement.

Si vous avez des conseils/suggestions/remarques et/ou questions n'hésitez pas