Je viens encore une fois vous voir pour requérir un de vos précieux conseils, je suis l'heureux propriétaire d'un 307D caisse capucine et décidément je galère avec l'électricité. Et ce matin j'ai eu l'heureuse surprise de me réveiller avec une douce odeur de plastique brûlé émanant de mon régulateur solaire.

tout d'abord voici grossièrement mon schéma elec que j'ai piqué ailleurs ( désolé pour la propriété intellectuelle )

j'ai 2 panneaux solaires 24v de 120wc et 160 wc
2 batteries 12 V vectra en parallèle de 140 A/h chacune, neuves de 5 mois
et un régulateur 25A relativement bas de gamme WELLSEE : http://e-bluelight.com/goods-45-WELLSEE ... oller.html
Voici la photo après coup ;

Voilà partant de ce constat j'ai quelques questions à vous poser

la température de mon régulateur atteignait récemment les 50/55 degrés lorsque le camion chargait à plein pot. vu que ce composant ne peut supporter que 50 degrés ( notice ) il est donc "normal" qu'il est fondu. Soit, mais qu'est ce que qui a pu provoquer une telle augmentation de la température dans mon système electique ? mes panneaux solaires envoient en moyenne 10A de charge au soleil, et ce régulateur était sensé en supporter 25. serait-ce dût à un éventuel court jus ? comment prévenir ce cas de figure pour ne pas que ça se reproduise ?
Les autres régulateurs atteignent la même température dans des conditions similaires ou est-ce vraiment dut à un défaut de mon régulateur ou de mon installation électrique ?
Dans mon futur achat d'un autre régulateur, doit-je privilégier une résistance a de hautes température ou un ampérage de charge plus élevé ? quel régulateur éventuellement me conseilleriez vous ?
dernier point mes batteries neuves de 4/5 mois commencent déjà a marquer des gros signes de faiblesse, un dysfonctionnement du régulateur peut t'il en être la cause ? faux contact, court jus, mauvaise charge des batteries ?
je vous remercie d'avance