HehopyenaunQuiquivareperdresonLatin
195 € ne s'expliquent pas que par la différence de fabrication et les fonction offertes, y'a quand même une grosse grosse marge sur Victron par exemple ( qui est Néerlandais il me semble, et les Néerlandais, je les ai pratiqués, y'à pas, y savent vendre ces gens là), le service après vente ( garantie) et le suivi des produits dans le temps.
Maintenant c'est comme pour un camion si tu met 30K pour un rutilant neuf et qu'après t'a plus les moyens de payer une assurance tout-risques ni du gasole, y'à peut-être un truc à revoir ( quoique chacun ses critères)...
Ce que je veut dire c'est qu'un régul à 300 boules sur 2 batteries acides liquide de démarrage, ca vaut peut être pas le coup, vaut mieux avoir un ensemble homogène et dont tu à compris les possibilités ( et surtout les interdits), parce que même des AGM ou Gel tu peu les flinguer en 6 mois ( hé un petit floating, un, dans ta gu.... la batterie

)
Perso j'utilise dans beaucoup de domaines électroniques du China 1er prix, et en promo en plus

sans plus de soucis que ça mais bon, je maitrise un peu mes choix quand même et jamais par exemple je ne connecterais deux batteries différentes ensemble, en parralèlle comme en série, c'est la mort qui tue assurée.
Maintenant une batterie "sans entretien" c'est les inconvénients d'une batterie plomb-Acide liquide sans l'avantage de pouvoir l'entretenir ! ( ce n'est une avancée que marketing, pas du tout technologique) donc, en vrai, c'est débile, elle peut perdre comme tu l'a vu l'électrolytique sans que tu y puisse rien !
Donc les choix sont Acide liquide avec bouchon, Gel, AGM après, le régul vient derrière, il faut qu'il présente une courbe adaptée au choix du type de batterie, ensuite quand on achéte une batterie, faut tester la tension à ses bornes, si elle à été stocké 1 ans dans un hangar non chauffé de "Pièces Auto" sous tension faible, déja, elle part avec un handicap lourd pour vivre longtemps.