J'y suis allé y'a plusieurs années et c'est super la Norvège.
N'hésitez pas à monter très haut en Norvège car vers le Nord, y'a notamment les îles Lofoten qui valent franchement le coup.
Et puis en Juillet, vous aurez droit au soleil de minuit où il fait jour pendant plusieurs jours... C'est assez perturbant !
Sinon, comme ville chouette : Bergen, très jolie ; Tromso au Nord au dessus du cercle polaire et oui... ; Tromdheim, j'ai des bons souvenirs de son marché à saumon ; Oslo la capitale qui reste une capitale, rien de très spécial, ne représente pas vraiment le reste du pays...
Les paysages, c'est surtout au Nord, à vous couper le souffle, beaucoup de fjord gigantesque, des montagnes qui se jettent direct dedans, avec de belles cascades, des villages de pêcheur avec des cabanes de bois rouge sur pilotis à même le fjord...
A part dans les centres urbains, vous ne rencontrerez pas beaucoup de gens car c'est peu peuplé dans les espaces naturels mais ça fait du bien d'être solo avec dame nature. Dans les îles Lofoten, si vous arrivez à prendre un bateau de NArvik, regadez bien au loin dans l'océan Arctique, on peut parfois y apercevoir de grands mammifères marins et ça pouet !!
Voilà, moi la Norvège, j'ai adoré, c'est vraiment niveau nature, un pur pays !
Seul bémol, pays très avancé économiquement, donc tout est très cher !
Une petite carte pour repérer :

Bon voyage !!!