les binos a écrit:Sinon j'ai une petite question. J'ai regadé les petites remorques <750kg. Les remorques de type "caisse". Ça pèse combien à vide pour une de genre 1m80 de large sur 2m de long et 2m de haut. C'est pour metre au cul de l'iveco. Je me tate bien. Quelqu'un sait ce que ça vaut?
Pas sûr que tu trouve dans ces dimensions en 750kg, ou alors avec pas beaucoup de charge utile (du point de vue légal).
les binos a écrit:Quelqu'un sait ce que ça vaut?
En therme de prix?
Je scrute pas mal les annonces vers chez moi, j'ai vu quelques remorques van à chevaux en 750kg entre 2000 et 3000€, mais pas de remorque fourgon, elle sont rare et souvent >750kg, en neuf je sais que c'est chère mais j'ai plus de prix en tête, j'ai vite abandonné l'idée.
Par contre c'est vite reloues, j'éspere que t'a une camera de recul (ou prévu d'en mettre une), et je te conseille d'en prendre une avec l’essieu le plus loin possible de la tête d'attelage ou en double essieux (apparemment ça va mieux pour reculer en ligne droite).
Je traîne souvent une mini baguagére derrière l'iveco, et en 1m50 de marche Ar elle se fout dans les cabochons de feux

(quand je la voie dans les rétros c'est trop tard), du coup maintenant c'est dételage systématique. J’imagine que la remorque fourgon derrière l'eurocargo c'est un peut la même échelle sauf que c'est un peut plus lourd à manœuvré à la main

. Déjà que la baguagére avec 150 kilos de charge ça commence à être sport tout seul (certe, le 8 pouce aide pas).
Sinon c'est peut être pas trop ce que tu cherche, mais j'en cherche une aussi pour trimbalé du caisson et vu les prix, je suis entrain de voir pour opter pour une plateau ridelle 750kg double essieux non freiné (pas obligatoire si moins de 750kg et ptac remorque < la moitié du Pv du tracteur) et rehausser les ridelles (je sais pas trop comment encore) pour la fermer. Après pour un usage fréquent une vraie fourgon polyfond ou alu c'est sûrement bien mieux.
ça se trouve neuf en 2m50x1m30 à 950e environs (introuvable ou plus chère en occase).