Aller, comme personne répond, je vais essayer de te donner 2-3 avis (persos)
Les règles Belges m'ont l'air + cools, en matière de véhicules, c'est plus sûr, en matière d'aménagement, il me semble, (donc à verifier) si tu roule + souvent en France, en plaques belges "on" te fera moins chier, tu pouras rouler à l'huile sans qu'on te dise grand chose (si on te demande faudra simplement prouver que t'as fais le plein d'huile en Belgique)
Le seul gros point noir (mais ça devrait évoluer avec l'Europe, c'est si il doit passer en papiers français, làça va être le bordel vu qu'en France le premier papier qu'on te demande, c'est la CG, ou équivalent, du précédent proprio et que justement en Belgique, ya pas d'équivalent..
Le mieux serait de te renseigner auprés d'un club de CC belge, les normes d'aménagement, ils connaissent aprés regarde coté officiel pour les papiers, mais je ne pense pas que ça soit plus compliqué en Belgique qu'en France (sous entendu "Ca doit pas être possible"..

)