par dro-id » 01 PMvMar, 17 Juin 2014 17:04:57 +000004Mardi 2009 040540
Bonjour , voilà sur mon volvo fl6 la ventilation est bloquée sur chaud. Tous les boutons fonctionne mais impossible de passer en position froid. Est ce que quelqu'un connait comment y remédier svp? Ya un truc a nettoyer dans les circuit d'eau chauffage?
par loiseleur » 01 AMvMer, 18 Juin 2014 08:50:42 +000050Mercredi 2009 040840
Sur les vieilles choses c'est une vanne qui ouvre et ferme +ou- la circulation du ldr moteur vers le circuit de chauffage. Donc si c'est comme ça que ça fonctionne sur ton fl6 faudrait voir si t'as pas une connexion rompue entre la commande de chauffage et la vanne. L'idéal serait de trouver une vue éclatée du bazar. A voir si Volvo serait suffisamment sympa pour tu filer ça.
par Proteus » 01 AMvMer, 18 Juin 2014 10:07:30 +000007Mercredi 2009 041040
loiseleur a écrit:Sur les vieilles choses c'est une vanne qui ouvre et ferme +ou- la circulation du ldr moteur vers le circuit de chauffage.
C'est parfois aussi un clapet d'air qui s'ouvre ou se ferme, le LDR circule parfois en permanence dans l'élément de chauffage, c'est le cas des vieilles bagnoles américaines, entre autres...
par dro-id » 01 AMvMer, 18 Juin 2014 11:00:32 +000000Mercredi 2009 041140
Ok merci. Il est de 1999, pas trés vieux quand meme, je vais demonter le dessus du chauffage... Et contacter volvo...
Edit: Je viens d'ouvrir le dessus du chauffage, effectivement tout est mecanique. Le bouton chaud froid fonctionne bien, ca actionne le systeme dessous. Ca doit etre la vanne qui est bloquée.
par -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 18 Juin 2014 12:31:00 +000031Mercredi 2009 041240
J'ai le logiciel volvo impact avec toute les vues eclatées par contre il me faudrait le modele exact de ton camion, fl612/614/619? ou le numero de chassis
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous" J.Brel
par dro-id » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 19:14:15 +000014Jeudi 2009 040740
Alors, j'ai trouvé la vanne actionné par le bouton du tableau de bord et tout est normal, du coup je pense que c'est cette vanne qui à lachée. Vu ou elle est placée c'est la merde à changer, à ras du sol dans la cabine dessous un tas de fils et tout et tout... Du coup quand j'ai le temps je vais voir avec volvo ce qu'ils en pense ou chez AD pl.