Salut à tous, (après avoir commencé a vous décrire l'aménagement du cams dans le fiche présentation ^^)
Je la reprend ici du cou![]()
dc ma présentation ICI : viewtopic.php?f=59&t=35251
Et donc la suite au prochain épisode lol
Salut à tous, me voila donc sur cette page de présentation, je dirais ENFIN même depuis le temps que j'attends d'avoir ce camion, de faire parti de ce monde ^^, de pouvoir conduire mon loulou, de vadrouiller a bloc et surtout et bah de partager tout ca

J'ai eus la chance d'acquérir aujourd'hui un L508 de 1981, de 7 mètres. La personne qui me l'a vendu avait commencé l'aménagement mais après un accident et ne pouvant plus conduire, il a vendu le véhicule avec l'isolation (posée), l'élec (posée), le plancher a été refait (donc à isoler au moins), et tout ce qu'il avait prévu donc bois, évier, frigo, lambris PVC, plan de travail... En gros il me manque le coupleur séparateur pour la batterie (pl) qu'il m'a laissé, le bac douche, un panneau solaire et plus tard le poele a bois.

J'ai donc acheté ce petit bijou dans l'idée de me faire mon petit nid douillé ^^. Ca fait des années que je "rêve" de ce camion, je le trouve atypique (comme moi) et je voulais un des premiers... sans direction assistée lol...
Les photos seront mises d'ici peu mais la j'avoue je suis en plein déménagement et donc pas trop le temps.
Je me suis inscrite sur ce site pour que tout le monde puisse admirer mon loulou (je plaisante bien sur), pour échanger des idées, aider ceux qui peuvent en avoir besoin, ceux qui pourront m'aider aussi, partager mes expériences, donner les bons spots, les bons patrons... bref "partager"!!!!
Ayant bien avancé sur la camion, j'ai pris des photos pour vous montrez les avancements...
Donc j'ai commencé par enlever tt ce qui étais en place ds le camion a son achat (lambris pvc, isolants et plancher), bien sur heureusement que j'ai tout enlevé (merci a ceux qui m'ont conseillé de le faire lol)
Une fois le plancher enlevé, on a passé une sorte de bitume imperméabilisant marin, sur tous les renforts "bas" du camion. Puis redécoupe du plancher OSB, que je blaxonnerais d'en dessous plus tard, mais la faut que le chantier avance.
Niveau isolation j'ai donc mon OSB sur lequel je vais fixer des tasseaux, pas très hauts, pour encadrer des plaques de styro, et ensuite je vais agrafer le multicouche sur les tasseaux et après je mettrais du CP puis le lino... Alors un ami m'a dit que mon camion ne serais pas assuré en cas d'accident si je mettais du bois au lieu de souder une tole!!!!!! alors franchement si vs avez des avis la dessus je suis preneuse ^^
c'est parti pour les photos