Castor a écrit:Salut!
On compte partir cet été (si ce foutu camion veut bien rouler!) avec nos deux chats. On va aménager le camion pour eux avec des filets pour compartimenter et pouvoir ouvrir les portes sans qu'ils sortent. Ils sont habitués à être promener en laisse et a découvrir de nouvelle horizon en notre présence.
On va en Angleterre et en écosse si tout va bien donc je m'occupe du veto. Mais peut être que vous avez des conseils pour voyager avec les Loulou.
On a prévu laisse, piquet d'attache, filet dans le camion, une mega cage protéger du soleil pour leur sieste dans l'herbe et d'emmener leur coussin et autre jouet.
Déjà voyager avec des chats? Bonne idée?
Merci

Salut,
gaffe les anglais. Ils imposent une quarantaine, veto ou pas veto.
Pour les miaous, j'en avais eu un qui adorait voyager. Mais oui, il faut être très prudent, parce que si la lune monte et le chat aussi, tu risques de plus avoir de nouvelles pendant de loooongues heures.
Avoir une traduction des certificats, attestations et autres joyeusetés écrites me semble une bonne idée.
La faire notarier, bien évidemment, ainsi que valider par l'ambassade de Grande-Bretagne (je rigole, mais si tu savais ce que ça peut être tâtillon, un fonctionnaire UK qui a envie de faire chmirrer un frenchie...).
T?as pas plutôt une voisine/un voisin qui s'en occuperait le temps de ton voyage (du moins au vu de ce que tu écris, ton bouzin fonctionne...
(si ce foutu camion veut bien rouler!)
parce que t'es gentil de prendre tes miaous avec toi, mais si c'est pour leur imposer tes colères et des crises, dans un pays étranger, rempli d'étrangers qui parlent une langue étrangère que tes chats ne comprennent pas, à ta place, je m'abstiendrais, hein...