Salut,
Pour la question du Defender, celle-ci ne c'est pas trop posé. J'ai déja bossé dans une boite ou je conduisais des Def 110 beh c'est sur c'est pas mal mais a la moindre panne il te faut un bon mécano qui s'y connaisse. Le PL trop encombrant et trop cher sur le long et court terme.
On es déjà adepte du plan galère (voyage au Maroc en sac a dos sans avoir rien prévu du tout

)et sincèrement on sais déjà que ce voyage ne seras pas des vacances mais une Aventure

que y'auras des galères mais aussi des moments forts et c'est ce que l'on veut, se gaver de rencontres,paysage sans limite....
Pour l’itinéraire c'est pas encore fixé et ce le seras surement jamais "le vent nous porteras " mais on veut voir au moins
Afrique, Inde ,Mongolie, Vietnam, Tibet, Russie... Chili, Mexique.
Je vais aller zieuter le lien Oeuf je suis curieux de tout ça
J'ai récupérer un tableau de budget d'un couple qui est aller en Mongolie en 711 et bien je pensais le trajet plus cher.
J'ai lu entièrement le poste de Poupoussy ça fait rêver. Le merco à l'air de pas trop broncher en plus.
Donc après avoir lu tout les conseils on va réfléchir pour soit un petit 3xx ou si on trouve un 409. Ce cam's sera déjà aménager et on iras faire une bonne ballade test de 2 ou 3 semaines pour voir ce qui va ou pas.
Oui c'est notre premier camion, actuellement on à une vieille Passat break dans laquelle on met un lit pour deux mais c'est étroit et pas top quand ça caille et qu'il pleut.