par marcooooo » 01 PMvJeu, 15 Mai 2014 16:45:50 +000045Jeudi 2009 040440
je met le gps je pars, je décide de prendre un petit bout d'autoroute et je rejoins l'autoroute à Annecy je prend mon ticket...donc je roule, j'me fais klaxonner j'avance pas, petite envie pipi, je m’arrête sur une aire de repos, je repars...je décide de sortir à Mâcon et là...j'ai dû faire tomber mon ticket impossible à retrouver du coup je paye le tarif maximum de 135euros.. je redémarre passe les barrières du péage, le camion cale, s’arrête j'arrive quand même a me mettre sur le coté, mais impossible de redémarrer...j'essaye de redémarrer en arrêtant 5 personnes pour la batterie et remettre en route...ça a durée 1h30, la 6eme personnes qui s’arrête pour m'aider le camion redémarre enfin..
je repars..10km après être parti du péage de mâcon, l'embrayage lâche, je suis en 3eme et j'ai plus d'embrayage, donc je peux plus passer les vitesses et si je m’arrête je peux plus repartir...je fais 30 bornes uniquement en 3eme, mais il va quand même falloir que je sorte de l'itinéraire principal, parce que j'ai presque plus de gazole, aucunes stations à l'horizon depuis 20bornes et j'ai encore une envie monstrueuse de pisser...alors je roule, je cherche une station, mais j'ai trop envie de pisser obligé de m’arrêter en pleine cambrousse..évidement comme j'ai plus d’embrayage je peux plus repartir..
obligé d'appelé l'assistance..le mécano arrive 45min aprés et là comme si c'était pas assez la merde...tempête de pluie, vent grêle, orage un truc de malade..
j'arrive chez le mécano..les mecs regardent l'embrayage, le camion veux encore plus démarrer et tout, là les gars hallucines, me dise que j'me suis bien fait avoir, le camion est une épave qui tombe en ruine, il fait un check up de ce qu'il à remarqué vite fait..diagnostique: la couronne de démarreur hs, tout système hydraulique de l'embrayage hs, le moteur et là boite fuit pas mal, corrosion camouflé ect, ils ont peur de toucher un truc de peur qu'autre chose lâche...
du coup ils y passe un peu de temps, me disent qu'ils ont juste réamorcés l'embrayage..et juste a ce qu'ils ont vu vite fait à vu d’œil si je veux le réparer y'en a minimum pour 1300euros, sans compter ce qu'il n'ont pas encore vu...
enfin bref je leurs dit de laisser comme ça..j'en ai eu pour 165euros pour le réamorçage et le temps passé dessus!
du coup je laisse un message au gars en lui disant que j'annule la vente ou je porte plainte, que son camion est une épave en lui répétant ce que le mécano m'a dit, au départ me dis qu'il veux me redonner 1000euro dessus...je lui dis que c'est mort, je veux récupérer ma thune et il récupéré son camion...du coup il fini par dire ok ...donc j'attend, je galère au garage je dors dans le camion sur une planche (mon pote a récupéré le matelas qu'il m'avais prêter)..
le lendemain, j'attend qu'il me dise quand il peux venir que je l'attend au garage, qu'il faut qu'il speed parce qu'il faut que j'appel l'assistance pour me ramener chez moi...à 17h il me dit qu'il peux pas venir...
du coup je m'arrange avec le mécano vraiment trop sympa..je lui demande si je peux lui confier le camion, et lorsque le mec m'aura remboursé je l'appel pour lui confirmé que l'argent est sur mon compte afin qu'il autorise le vendeur a venir le chercher..
alors j'appelle l'assistance, et plus de train avant le lendemain, ils veulent loué une voiture pour que je rentre mais l'essence est à ma charge..
ils trouve un loueur dans le bled où je suis, mais n'arrivent pas a le joindre,...il me demande donc de m'y rendre et de les appeler..le mécano bien sympa m’emmène là bas et repart...je me retrouve avec mon gros sac devant le loueur, je l'appelle et me dit que c'est la rue derrière vers l'école a 1.5km..donc je prend mon sac j'y vais..
j'arrive enfin, j'appelle l'assistance et je lui passe le loueur..
en fait le loueur n'a plus de voiture dépôt, du coup j'suis venu pour rien..l'assistance fini par appeler un taxi pour me faire dormir a l’hôtel et prendre le train le lendemain pour rentré chez moi..
du coup dans l'histoire entre le train, le gazoil, le garage, la bouffe, j'ai perdu 350euros pour rien du tout, sans compter toutes les galères et l'assistance qui va me faire payer plus cher d'assurance l'année prochaine...et faut que j'attende lundi pour que le gars me fasse le virement..(il veux pas me remboursé avant d'être sûr que le chèque n'est pas en bois)...
du coup je flippe trop de me faire avoir pour racheter un autre camion maintenant!!