Ce qu'il faut c'est récupérer le signal de couplage
+100%, merd... j'aurais du la voir/l'avoir ? cette idée

Ce qu'il faut c'est récupérer le signal de couplage
mickmick a écrit:signal présent (donc le moteur est démarré et le coupleur merco est arrêté) : le relais s'enclenche, met en // les 2 batteries moteurs et couple avec la batterie auxillaire.
Il suffit de détailler ce coupleur merco finement et trouvé le point de connexion adéquate. Et mettre de très gros câbles
Miister Jim a écrit:mais a l'arrêt... les batteries ne sont pas couplés me semble, si? car dans ce cas il faudra bien faire un couplage // manuelle (donc avec un commutateur de batterie..)
mickmick a écrit:
Ce qu'il faut c'est récupérer le signal de couplage pour ne pas enclencher le relais:
pas de signal : le relais est coupé (les deux batteries moteur sont en //, pas de couplage avec la batterie auxilaire)
signal présent (donc le moteur est démarré et le coupleur merco est arrêté) : le relais s'enclenche, met en // les 2 batteries moteurs et couple avec la batterie auxillaire..
Oui mais avec ce système sera t'il quand même possible d'utiliser un C/S pour pouvoir puiser sur les batt moteur même quand celui-ci est à l'arrêt?
Je dis peut être nawak
mais j'en reviens à mon commutateur de batterie (oui je l'aime bien celui-la je sais ) et mettre un relais aussi mais simplement par sécurité,
Attention, ca part en vrille, y'a deux soluces possibles discuttées dans ce topic .../... personne va rien y comprendre si ont traite les deux en parrllèle
.../... la bonne soluce c'est de brancher un coupleur 12V sur une seule des deux batt, .../...
Miister Jim a écrit:...Donc, pourquoi ce prendre autant la tête finalement pourquoi pas relier tout simplement notre coupleur sur les bornes de la batterie 1
Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité