punkecolo a écrit:heureusment pour toi car les tambours de freins , c'est pas donné!
On verra ce qu'il en est, je vais bosser chronologiquement:
- perception du maillot de bain et plouf sous le camion. Euuh non, une salopette serait mieux adaptée, je pense...
- d'abord trouver la fuite de LDF puis remplacer l'élément fautif.
- purger komifo
- tester et retourner au CT
Comme je ne suis pas à la rue, j'ai le temps de prendre mon temps et d'investir convenablement (et lentement) dans ce camtard. Donc, pas de bois de palette ni de contre-plaqué de merde, et je vais aussi éviter le lambris et les peintures flashy. Comme on est des gros bourges mon épouse et moi (surtout mon épouse...

), on s'attend à autre chose que du formica ou de l'agglo style camping-car.
Comme ce camion est mon premier (et peut-être le dernier aussi

), je vais faire les travaux convenablement avec une revente possible à terme, sans y perdre ma culotte...
Options prises:
- ce camion sera conçu pour partir dans le plus grand confort à deux, un peu moins de confort à 4, et possibilité de loger à 5, pour les weekends avec les poteaux
- la structure de caisson restera inchangée, pas de déplacement de porte, ni de pose de porte de caravane, la porte existante sur le côté droit est bien mise comme il faut.
- pose de baies à gauche à droite.
- iso en plaques de PU de 60 mm partout (parois, sols et plafond)
- revêtement de l'iso avec du CP de 6mm
- revêtement du CP des parois par des plaques de liège, on en a mis sur un mur à la maison, et franchement, on adore!
- on pensait à un poêle à bois, mais je ne l'ai pas dessiné sur le plan, c'est maâme qui veut ça, je préférerais un système Webasto à air pulsé, plus commode à installer, voire un poêle à gaz pour commencer.
- taque de cuisson et chauffe-eau au gaz
- frigo tri-mixte
- générateur embarqué, à essence, puis pose ultérieure de panneaux solaires
- Chambre avec un lit de 200 X 160 (on est des GROS bourges, on aime avoir ses aises pour la ronflette) à l'arrière, une seule baie assez petite, baie incluse dans une issue de secours dans la paroi arrière.
- SDB/douche/lavabo séparé de la toilette sèche, monsieur fera popo tranquilos en lisant sa gazette pendant que maâme se rafraîchira
le frifri la frimousse.
- espace kitchenette avec plan de travail plus évier à bâbord
- espace cuisson et frigo à tribord.
- espace sisitte à gauche et à droite, des matelas de 200 X 80, coupé à droite pour être incorporé à la porte, relevable verticalement pour libérer le passage et ouvrir la porte. Le dossier de gauche sera constitué d'un matelas relevable horizontalement pour faire un 5ème couchage, possibilité de faire la même chose à droite pour un 6ème couchage, mais la porte est dans le chemin...
- table soit relevable au plafond (Bof), soit comme dans les voiliers, armature fixe centrale, avec deux panneaux rabattables.
les plaques de Liège dont au sujet desquelles je jacte:

Hier soir, comme il faisait un peu trop noir pour bosser, je me suis mis à dessiner l'aménagement à venir, quelques tofs:

Quand je dis que j'ai tout mon temps, les premiers montages seront démontables histoire de voir si le concept tient la route, le tout sera adaptable pour ne pas avoir de regrets.
pour le mobilier, je ne me ferai pas chier, ce sera en provenance entre autres de chez le cuisiniste local, avec des tiroirs sur glissières modernes...
ouala-ouala, les avis de personnes expérimentées sont les bien venus!