Je suis face a un petit problème dû a mon manque d'attention et au manque d'information d'un vendeur.
J'ai acheté ce panneau solaire pour mon 307D : http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -3869.html
Et il s'est avéré qu'il est en 24V alors que ce n'est marqué absolument nul part. Le problème c'est que j'ai déjà un panneau en 12V sur un régulateur non mppt 25A en 12V ainsi que mes batteries. en essayant de trouver une solution j'ai pensé à ça :
- construire moi même ou acheter un transformateur 24 - 12 v DC et brancher ensuite le panneau en parallèle sur celui que j'ai déjà ; si oui, je vois comment procéder dans les grandes lignes mais je me demande si ce sera stable et si la perte de jus ne sera pas trop importante.
- acheter un autre panneau 12v et le brancher en série sur celui que j'ai déja et passer tout en 24v
- le revendre pour ensuite racheter un panneau en 12V; je ne peut pas le renvoyer car je n'ai pas signé le recu je n'éait pas là a la livraison.
- on m'a aussi parlé de régulateur mppt qui gère la tension je ne sait comment, d'où je pourrai mettre mes panneaux 24 et 12V en parallèle et qu'il me sortirai une tensionde sortie propre a 12v...
En vous remerciant d'avance