lulu35.10 a écrit:je voulais pas te faire si peur, tu sais certains sont contents de leur XX7 et certains fous ont meme des xx6. le mien avait que 4 vitesses ,je pense que niveau sonore la 5eme doit adoucir un peu la chose...si il est dans le coin le mieux est que tu ailles te faire ton idée en allant l essayer.apres il faut savoir a quoi s attendre : 70 ch sortie d usine ça fait limite alors comme l a dit raoul a velo sur banc d essaie les 70ch doivent etre loin....
un pot a moi avait un 508 5 vitesses de 76 je crois , bin 10 ch de + et 1 vitesse en plus ça fesait qd meme une sacrée différence, apres faut voir l etat du moteur :le sien etait top...
pese le pour et le contre entre un peu moins de ch mais plus récent et avec capucine et l autre plus vieux mais O combien magnifique ( il faut le dire ces camions sont superbes !!!!!) mais avec 10ch de + ...a ta place j irais qd meme essayer les 2 histoire de ne RIEN REGRETTER!!!!!
t'inquiète pas tu m'as pas dégoûté tu m'as juste conforté dans un choix qui était difficile pour moi!
j'avais entendu que les 307 étaient lents, mais je veux pas me trainer tout le temps et galérer à fond au premier dénivelé.. mais il faut avouer qu'avec une caisse capucine ils ont sacrément de la gueule aussi!!!
le truc c'est que justement je suis pas à côté :/ et pour l'instant je peux bouger que le weekend, le 307 est à 5h de route de chez moi, et le 508 à 3h.. je pourrais difficilement aller voir les 2! je vais demain voir le 508, si il me plaît vraiment je le réserve et je retournerai le chercher dans 15 jours.
je suis plus en confiance avec le vendeur du 508 aussi (la caisse fait 4.10mx2.35m), qui a l'air de bien connaître sa machine (le vendeur du 307 pouvait juste me dire qu'il roulait bien..). et puis il sort du garage, les freins avant neufs, arrière quasi neuf, les roues avant changées il ya 4 mois et les 4 roues arrières neuves, ligne d'échappement neuve avec silencieux, il a été bien entretenu et le moteur a été réglé chez Mercedes l'été dernier!
il est un peu plus cher mais niveau isolation c'est du 27 couches "haut de gamme", 2 panneaux solaire 100w et 75w, gazinière 4 feux, glacière 12v, pas mal de rangements, des toilettes chimique, douche, salon-lit..
le seul bémol c'est la jauge à carburant déconne est qui affiche toujours le plein. d'après le vendeur ça a jamais vraiment posé de problème, il note tout sur un cahier..

j'ai vu que y'avai un tuto pour réparer ça sur le forum
donc voilà en fait t'as surement bien fait de me refroidir lulu

je vous tiendrai au courant!