après 2 mois de recherches et de visites le voici^^

un 208d 30 de 93 avec 200 000 au compteur (+300kms depuis). Vidangé régulièrement, a peu près tout d'origine.
Il a appartenu a un peintre pendant 20 ans, puis a un gars qui a une société d'abattage et qui voulait en faire un camping car et qui finalement n'a pas le temps et me l'a donc revendu.
Pas mal de petits pets sur la carrosserie.. des bosses.. il manque un bout du pare choc arrière ce qui fait qu'il y a un petit jour.

D'ailleurs le bas de ma porte arrière droite est complétement corrosé et du coup j'aimerais bien la remplacer par une autre porte saine vitrée. Si y en a qui ont des plans pour choper une telle pièce je suis preneuse!

A l"intérieur j'ai enlevé le plancher en CP marine, qui était riveté. Et surprise^^ pas de rouilles, juste de la poussière en masse. Du coup je pensais passer un coup de rustol au niveau des trous des rivets (seuls petits points de rouille) et passer un coup de peinture, mais laquelle? peinture de chez casto pour le fer ça le fait?

A l'avant aussi j'ai jeté un coup d'oeil sous le tapis que j'ai pas réussi à enlever complétement (ya la pédale d'accélérateur qui le coince, j'ai pensé mettre un coup de cutter dans le tapis..) ben pareil, un peu d'humidité, de la poussière et de la graisse mais a priori pas de rouille.
Mon siège conducteur est pire qu'attaqué, je compte lui faire une petite resto maison, et sinon aussi je voudrais faire un placard au dessus dans la cabine à base de tasseaux et d'une planche de CP. qqn à une astuce ou un tuto?

Au niveau mécanique, je rencontre un gars du forum ce week end pour faire les vidanges et le nettoyage de la crépine yahouuu et à priori il est en bon état, en tout cas il a roulé 300 kms sans encombres. Ma roue avant droite c'est pas la meme que les trois autres et elle est beaucoup plus usée, le gars à mis une roue d'occaz sans s'embarrasser à changer les deux roues par des pneus neufs du coup je pense faire ça et garder ma roue avant gauche qui est encore bonne comme roue de secours comme la mienne est vraiment usée.
j'ai acheté un lanterneau aujourd'hui que je veux poser demain. C'est un 28*28 qui se colle (et se visse pas) j'ai pris cette taille la parce que le toit est bombé et du coup 40*40 ça me semblait gros. Je compte faire le trou, poncer légérement la tole, mettre un ruban de sika sous le contour du lanterneau, le poser à l'extérieur et à l'intérieur faire un contre cadre en bois que je colle à la carrosserie, sous ce contre cadre je colle le cadre inférieur de mon lanterneau, je visse les deux parties du lanterneau, et ensuite je fais un joint au sika tout autour sur le toit. Ken dites vous? je stresse un peu à vrai dire..
Pour les travaux je m'arrete là. Ensuite j'aimerais poser une fenêtre sur la porte latérale, isoler le camion, puis construire un lit qui se rabat sur le coté gauche du camion et qui repose sur les coffres qui isoleront le passage de roues. un point d'eau à gauche et un point gaz (2 feux plus une petite tablette découpée dans la planche en CP qui sépare la cabine de l'intérieur, tablette qui se rabat ou qui se déplie avec un pied en alu).
Merci de vos conseils!
c'est bonheur^^