à coups à bas régime

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Messagepar mikadub » 01 PMvLun, 31 Mar 2014 23:23:55 +000023Lundi 2009 041140

re-hello!

2eme soucis ^^ , lorsque je suis en petit rapports (2 et 3eme vitesse) et que je veux rester sur ces rapports (route avec dos d'anes, courtes distances, sortie de rond point...) il arrive régulièrement que le bousin donne des à coups (de violence variable).
Que je régule en jouant un pti coup d'embrayage ou changeant de vitesse, hop ça part. Mais quand on est pas habitué ça peut faire peur.

A priori c'est pas l'embrayage (dixit mécano) du coup cela peut venir du circuit de GO?
Le filtre a GO a été changé il ya 3000 km.
J'ai pas encore inspecté la crépine.
Une possibilité que ce soit la pompe qui merde aussi?

merci :)
++
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Re: à coups à bas régime

Messagepar Oraz » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 10:58:47 +000058Jeudi 2009 041040

Je ne m'avance pas trop vite, mais j'avais le même souci. Ce n'est plus le cas.

Il y a un amortisseur qui lie la pédale d'accélération et le pompe à injection. Regarde s'il est bon, s'il coulisse, tente de le nettoyer, ne sait-on jamais.
Et jette un œil au support sous la boite.

Sur mon 310, après nettoyage de l'amortisseur d'accel et remplacement support de boîte, plus d'à coup. Peut-être que je communique mieux avec la bête, ou bien n'est-elle plus malade, ou bien ces interventions lui auraient fait du bien...

En tout cas, filtre et pré-filtre à GO, ça ne coûte pas grand chose (9€ et 2€ environ). Le nettoyage non plus. Et le support de boîte m'a coûté autour de 45€.

Tiens nous au courant.
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Re: à coups à bas régime

Messagepar tipierre » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 11:06:38 +000006Jeudi 2009 041140

Ouep je commencerais par contrôler l'amortisseur de tringlerie d'accélération.
Comme un amortisseur classique il doit être dur dans un sens et mou dans l'autre.

Sinon j'aurais tendance à penser que le problème se trouve au niveau du disque d'embrayage.
Présence d'un peu de gras ou ressorts fatigués .
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: à coups à bas régime

Messagepar cheb 85 » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 11:53:14 +000053Jeudi 2009 041140

J avais exactement le même problème qui a été résolu par un changement de pneus... Eh oui... Les pneus étaient légèrement ovalisés , ce qui générait des saccades a basse et constante vitesse.
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Re: à coups à bas régime

Messagepar mikadub » 01 PMvJeu, 03 Avr 2014 23:53:52 +000053Jeudi 2009 041140

hello!
merci pour vos réponses, je vais voir tout ça!

par contre je sais qu'il me manque une tringlerie dans le moteur (tringlerie d'amoritsseur d'accélération) cf le dessin du topic linké, j'en avais déja parlé dans un autre topic.
bon j'ai cherché un peu (que ce soir :lol: :oops: ) et j'ai trouvé ça, preuve que je suis pas le seul, ce sujet doit etre tiré 4 fois par mois ^^

viewtopic.php?f=86&t=24124&hilit=tringlerie&start=20

je m'y penche dès que j'ai un peu de temps

et puis je vais essayé de démonter la crépine et nettoyer les injecteurs avec un additif, on verra bien.

et j'ai mon controle anti-pollution au mois de mai, vous avez des conseils pour ne pas le rater? des trucs à faire avant, des conseils de grand-mère? :lol: :lol:

merci , @+
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Re: à coups à bas régime

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 04 Avr 2014 17:29:57 +000029Vendredi 2009 040540

Je te déconseille les additifs au Gasoil .. Nos moteurs n'en sont pas fans du tout .. Tu as plus de risque de fumer encore plus que moins ..

Pour ton controle anti Pollution, le must c'est de trouver un pti centre de CT, pas une usine à gaz ..

Si t'es sympa avec le type, il peut même te le donner alors que ça passe po :roll:

Sinon, bin tu y vas avec le moteur bien bien chaud.. Tu fais 100 ou 200 bornes sur l'autoroute, et tu le fais cracher avant le controle ..

c'est ce qu'on m avait conseillé mais ça n'a pas vraiment marché, il passait tout de même pas !

Par contre, un conseil : Reste à côté du véhicule lors du controle ..
cela permet de sympathiser avec le controleur d'une part mais surtout quand le chat n'est pas là les souris dansent !!
Moi ils m'ont sérieusement maltraité le 609 :evil:

En sortant du CT, il fumait 2 voir 3 fois plus, mais le CT en poche

Merde à toi
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