cul entre deux chaises

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Messagepar lemmy » 01 PMvDim, 30 Mar 2014 17:23:37 +000023Dimanche 2009 040540

salut a tous voila mon souci existentiel.Je possede mon sprinter 212 TD de 1997 ras aucun souci,conso raisonnable,puissance ce qu'il faut pour ne pas ramer,mais pas amenager.En meme temps j'ai des vu sur un l407 D de 1977 caisse avec capucine.Je ne connais rien de ces modeles hormis que c'est le moteur OM 616 des w123,donc relativement costaud.En fouinant sur le net j'ai trouvai que ca ramait pas mal 65/70kmh de croisiere et 20/30kmh dans les cotes dans un vacarme assourdissant(le charme n'est il pas la... :D )Aprés les pieces principales sont elles toujours dispo facilement?(filtres embrayage,courroi....)Niveaux conso j'ai vu que ça tournait dans les 10/15litres au cent mais aprés avec une capucine et bien aménagé si vous avez des retours sur la conso?(en roulant avec ca je me doute que c'est pas une voiture électrique).En fait je me tate a amenager mon sprinter(rallongé toit plat),mais pour partir barouder en famille, beaucoup moins confortable,et en meme temps je veux pas vendre mon sprinter pour un vehicule plus confortable mais un gouffre en gazole qui rame grave dans un faux plats.Voila si vous avez des retour d'experience je suis preneur.merci pour vos réponse :D
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Messagepar nomadeland » 01 PMvDim, 30 Mar 2014 17:40:53 +000040Dimanche 2009 040540

A ta place j'aménage le spinter ou alors je prend un camion caisse a pas moins de 100,110 poney.
Croit moi j'en et bavé en camion caisse je sais de quoi je parle.
Une caisse c'est grand c'est lourd sa fait consommer plusse et faux un moteur costaud c'est un petit PL car le PTAC 3,5T c'est même pas en rêve! Le mien faisait 4,5T et pas plus d'aménagement que sa.
Sans compté qu'a a tiré pied au planche en permanence sur le moteur qui n'avançais pas une cacahouète (65,70 cheval) pour les même vitesse que tu nous indique et même un faux plat le faisait descendre a 50 sur parfois de bon morceaux de nationale, je l'ai flinguer dans une cote!
Je l'ai vendu après avoir change le moteur tout en proférant tout un tas de damnations satanique lors du dit changement :twisted:

Ceci n'est qu'un avis asser tranche c'est sur, il faut que tu voit par toit même!
Si sa se trouve tu t'en fous d'aller vite.

Pour tournée dans le coins (20 bornes autours de chez toi) sa va pas besoin d'aller vite, mais pour faire la route je te déconseille vraiment.
Et je confirme sa fait un bordel monstre des que je commençais a faire 30,40KM jetait presser d’arriver.
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Messagepar lemmy » 01 PMvDim, 30 Mar 2014 18:07:10 +000007Dimanche 2009 040640

et tu consommais dans les combien?C'est vrai qu'une caisse t'as de la place du confort et tout,mais aprés je cherche pas a aller vite mais un moteur avec plus de peche je pense que ca doit etre mieux.Je ne sais pas si tu peux mettre un 5 cylindre des serie 210,310...ou un 300 D des series 123 avec une boite 5 sans faire des modif de la mort.
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Messagepar nomadeland » 01 PMvDim, 30 Mar 2014 20:12:47 +000012Dimanche 2009 040840

je tournai entre 15L en alland super doucement et 17 Litres au cent en allend impeux plus vite et je me trainait encore.
Un petit moteur va beaucoup boire si il et impeux sollicité et s'user plus vite.
Mon master suivent de 120 cv consommait 10L a 12L au cent avec le même poids :D
Mais en turbo, HDI donc c'est sur que c'est mieux optimiser pour la conso.
Et j'ettai a 90 partout ou presque!
Donc tu voit bien que ce n'est pas la puissance qui fait ta conso il faut trouver un juste milieux puissance poids du véhicule et type de moteur.
En HDI prend pas un petit moteur sur un gros camion 120 ou 130ch c'est bien sinon il aime encore moin etre solicité que les vieux moteur mai en HDI sa tourne niquel autrement!
Niveaux bruit confort de conduite c'est vraiment bien et vraiment pas les même moteur aussi.
Et sur un camion caisse un turbo c'est impeux obligatoire pour avoir un moteur qui consomme pas trop et qui a impeux la pèche.
A moins de tourner au rouge a pas cher la tu ten fous impeux de la conso et du turbo mais prendre un moteur 100ch.mini.
Sinon comme je disait c'est bon que pour tourner dans le coin les petit moteur.
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Messagepar lemmy » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 13:57:19 +000057Mardi 2009 040140

A la limite faut mieux s'orienter sur un moteur cinq cylindre style 209,210
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Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 14:22:33 +000022Mardi 2009 040240

Le 210D c'est juste mais bon c'est quand même pas mal.
Le mieux si ta l'occasion de tester un camion c'est de prendre la nationale a 110 et monter un faut plat pour voir ce que sa donne tu te fera par toit même une bonne idée.
Si ta un rapport a enlever et que tu décent a 70,80 (chargée) sa va mais si tu doit passer en 3emm pour moi c'est pas la peine d'insister je pars sur un autre cam.
A vide tu doit pouvoir monter a 110, 120 je pense j'ai toujours tester charger donc je sais pas trop.
C'est comme sa que je voit et je fait pas mal de borne quand je teste un camion c'est quand même une somme et faut pas acheté a la légère donc si le vendeur veut pas que je roule sur 30 bornes je prend pas le camion.
C'est que quelques chose cloche même si il te donne les meilleurs excuse du monde.
Mais disons que la puissance te donne un indices sur la réussite du test.
Et j'ai deja vu un camion Renault B70 avec sur la portière collée B90 et dans l'annonce aussi noté B90, donc méfiance d’où le test en situation réel.
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Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 14:36:21 +000036Mardi 2009 040240

alors je peux témoigner, j'ai un L407D fourgon L2H2 dernier modèle, om616 72chevaux, boite 5 pont long
en roulant tranquille à 80 je consomme 12-13L/100km
beaucoup de bruit
en roulant comme un barbare à 95-100(à fond de chez fond, sur le plat bien sûr), je dois approcher les 20l/100km
très beaucoup de bruit...
alors en caisse, avec donc un cx d'armoire normande, j'ose pas imaginer.

ça fait du bruit
beaucoup de bruit
le moteur est souvent à fond, surtout dès que ça monte.
beaucoup de bruit
vidange tout les 7500km

les pièces se trouvent sans soucis chez les détaillants genre AD, ou même sur le net(filtres bougies etc).
pour les pièces spécifiques, merco est ton amis et a généralement tout ce qu'il te faut mais faut voire le taro...
mécanique très très solide si bien traitée et entretenue.
pas une once d'électronique
le charme de l'ancien
beaucoup de bruit...
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Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 18:21:31 +000021Mardi 2009 040640

Oui raoul je suis d'accord avec toit!
J'ai eu un fourgon 80ch et j'ai eu les même impression que toi, après je suis passer a une caisse 22m3 avec même puissance 80 ch.
Je peut te dire que la caisse et plus lourde aménager que le fourgon, au moins de 800kg et comme dit, les caisse sa prend le vent je t'assure que ces deux éléments te ralentisse beaucoup.
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Messagepar lemmy » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 19:50:19 +000050Mardi 2009 040740

je regarde sur le net il y a des bon mercos aménage genre 208,207 des années 1990.Je pense que je vais vendre le sprinter et craqué sur un vieux mercos aménagé....
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 19:56:47 +000056Mardi 2009 040740

Tu peut deja tester un camion a vendre pour voir?
Avant de vendre le tien.
Ces par ses expériences que l'on avances donc sa sera toujours a toi de voir je ne te donne que des conseilles.
Il faut parfoix faire en fonction de toi et au final c'est bien a toi que sa devra plaire ;)
Pour ma part sa ma servie de leçon les petit moteur.
Actuellement j'ai un camion caisse de 290ch je suis tranquille, je pense pas aller plus haut en Ch, mais bon il ne faut jamais dire jamais. :mrgreen:
Et je consomme pas beaucoup plus qu'avec mon précédent VL.
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Messagepar lemmy » 01 AMvMer, 02 Avr 2014 09:38:51 +000038Mercredi 2009 040940

Merci pour les conseil en tout cas je vais voir ca serieusement.Mais c'est sur qu'un moulin un peu pechu est un peu mieux pour la conso et la vitesse de croisiere.
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Messagepar Raoul85 » 01 AMvMer, 02 Avr 2014 10:11:09 +000011Mercredi 2009 041040

avant le L407D j'ai eu un 309D L2H2 (2 panneaux un petit un grand, version haute)
avec un om617, donc 5 cylindres 3 litres, 88 bouricots

bin ça déboitait, j'avait une boite 5 et un pont long, 135 en pointe (vitesse GPS), mais ça faisait autant de bruit...
dans les côtes il peinait pas, au max je repassait la 4, mais il tenait bon (pas trop chargé quand même)

conso autour des 12 litres tout le temps, jamais plus, jamais moins

c'est con qu'ils aient pas mis ce moteur dans les L4xx, ça se fait, mais c'est du bricolage, et pas homologué...

bon, par contre c'est plus petit (lit en longueur, à moins d'être un nain)

sinon y'a en allemagne en ce moment des 508D (forme vario) anciennes ambulances, je sais pas ce que ça vaux, c'est un om601 dedans (2.3L 4 cylindre), ils sont cher, à voir sur www.mobile.de
y'a aussi des 507D, c'est le même bourin que moi(om616), mais ils sont plus lourds à vide que les L407D
en fait c'est la même caisse que les 609, mais avec un bourrin anémique.
en gros, c'est la même différence qu'entre les ancien L508D et L407D
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Messagepar lemmy » 01 PMvMer, 02 Avr 2014 14:58:54 +000058Mercredi 2009 040240

Aprés c'est toujours le bordel pour les cartes grise,j'en ai vu un bien sur le net mais carte grise allemande donc passage a la drire et tout et tout....J ai l'impression que c'est un chemin de croix pour changer ces bon dieux de carte grise
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMer, 02 Avr 2014 21:37:05 +000037Mercredi 2009 040940

non, une importation d allemagne c est facile, faut s assurer que le type du vehicule a été vendu en france, et ca se fait tout seul. ce qui prend du temps c est comme moi pour le l407 (pl en allemagne) de faire declasser le vehicule en meme temps que l importation, la faut passer a la dreal, mais si ton cams est propre au depart, pas de soucis. juste un petit dossier avec le poids de chaque essieux, la position des places assises, et roule mapoule.

l important c est de bien tout faire les papiers d exportation en allemagne : la c est un peut comme dans les 12 travaux d asterix: on te fais passer d un bureau a l autre pendant une heure pour avoir tout les bons tampons et les plaques provisoires, pis faut pas oublier de demander une facture avec la tva bien detaillée au vendeur, pour éviter de la repayer en france. fanchement je l ai fait 2 fois, avec le 309 et le l407, et c est pas la mort.
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Messagepar Raoul85 » 01 PMvMer, 02 Avr 2014 21:41:35 +000041Mercredi 2009 040940

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Re: cul entre deux chaises

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMer, 02 Avr 2014 21:59:49 +000059Mercredi 2009 040940

viteuf, pour pas tout saloper le post, il me semble qu'il n'y a pas ou plus besoin d'avoir la correspondance du véhicule dans le pays où on souhaite faire le transfert, mais simplement que le véhicule ait obtenu une réception CE (en principe c'est "automatique" depuis 1996) ou simplement qu'il soit issu de la CE et ainsi un titre de réception national d'un pays communautaire suffit. Il reste de toutes façons toujours la possibilité de la réception à titre isolé.

Le justificatif de conformité :

Cas d’un véhicule conforme à un type communautaire (CE) dont le PTAC <= à 3,5T : si le précédent certificat d’immatriculation CE n’est pas fourni ou s’il ne permet pas d’immatriculer le véhicule, il faut fournir :
le certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français,
si le certificat de conformité n’est pas fourni ou ne permet pas d’immatriculer le véhicule : une attestation d’identification à un type communautaire,
si les documents ci-dessus ne permettent pas d’immatriculer un véhicule : un procès verbal de RTI (réception à titre isolé) établi par la DREAL compétente (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement).
Cas d’un véhicule conforme à un type national français et les tracteurs agricoles ou forestiers conformes à un type national français ou communautaire,
une attestation d’identification à un type national du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement) compétente.
Pour les autres véhicules : un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement) compétente.
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule,1080.html
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMer, 02 Avr 2014 22:02:55 +000002Mercredi 2009 041040

et attention mon cher Raoul, 4.6T le pépère que tu nous montres ;)
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar Raoul85 » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 09:01:46 +000001Jeudi 2009 040940

oui, comme mon L407D
c'est pour ça qu'il a fallut le passer a la dreal pour le déclasser
sinon ça se fait directe à la préfecture, avec les bons papiers du constructeur et la carte grise d'origine.

bon, on arrête le "presque" hors sujet.

pour finir, il me semble que le mieux pour choisir entre plusieurs cams, c'est d'essayer

parce que des fois on se fait une idée qui n'est pas du tout la réalité.

coté moins bien :

si tu crois que tu vas rouler avec un 407 ou 508 comme tu roules avec ton 212, oubli.

déjà tu ne double pas
ou les vélos et les pisse-feu anémique
un tracteur à la rigueur

ensuite tu te traine lamentablement dans les moindres côtes, où, le pisse-feu te repasse devant
en rigolant

le matin, tout doux sur la pédale de frein, sous peine de voir les 4 roues bloquées (tambours partout)

des fuites d'eau tu aura, partout, surtout dans des endroits ou c'est super chiant à retrouver.

coté bien :

t'as vachement de place pour un fourgon, lit en travers a l'aise
chassis incassable : tu peux tamponner une twingo sans avoir le moindre bobo
tout le monde te regarde passer
tu te fais des amis partout, rien qu'à parler de ton cams
tu connais toutes les brigades de flics du coin(qu'ils soient curieux ou suspicieux, dans le doute, ils t'arrêterons)
on te laisser la priorité, de peur que tu ne t'arrête pas...
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar lemmy » 01 AMvVen, 04 Avr 2014 11:53:52 +000053Vendredi 2009 041140

Bien marrant la description des bon cotés :D je cherche pas a rouler comme avec le 212 un 80 90km/h sans que le moteur sois dans les tours et sans depasser maxi 15L/100km me suffit,visiblement les 508 ont pas l'air de teter tant que ca (bien sur sans capucine) du genre 13litres.Je vais surement aller voir deux 508 ce week end.La mécanique a l'air plus que robuste la dessus mais bon a voir pour l'entretien et la conso d'huile et surtout la rouille......
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Re: cul entre deux chaises

Messagepar Raoul85 » 01 PMvJeu, 24 Avr 2014 14:53:34 +000053Jeudi 2009 040240

alors tu t'es décidé ?
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