par -(KeSaK)- » 01 PMvLun, 03 Mar 2014 20:45:37 +000045Lundi 2009 040840
Grosse mefianxce avec les betaillère, j'en suis a mon 2e camion betaillère, et prévois de gros, très gros travaux! les chevaux pisses sur les parois, mettents des coups dedans, en general les parois, les montants les taverses murales et du plafond sont bonnes a changer, je parle même pas du plancher, souvent pourris sous la paille et sous leurs putain de couche de granilistic au sol! Sur mon volvo qui pourtant est une caisse type polyfond/frigo (alors que le 1313 est entièrement metal) ca fait depuis debut décembre, en taffant plusieurs heures par jours dessus, que je refais la caisse, etanchéifier, redresser les parois, changer certains montant, refaire tout le plancher (heureusement en 2 partie) sous l'abreuvoir....
Et pour la mécanique pas un seul vendeur te diras que sont camions est moyens et que les pièces sont introuvables ou difficilement, comme dis plus haut pour ce type de vieux camions si tu tpouche pas vraiment bien en méca faut pas faire comme moi avec le Magirus (pourtant j'ai quelques bonnes base en meca!) et y aller avec un connaisseurs car les LP sont comme les Magirus, et vieux PL "collections" pour moi des bêtes a chagrins... certaines pièces sont très très difficiles a trouver, notamment le systeme de freinage, si tu dois le refaire t'en auras pour plus cher que le prix du camion!
Et un refus au CT pour bas de caisse pourris j'ai des doutes, a mon avis plus pour un defaut quant à la structure même du camion, càd corrosion très importante sur les longerons et les traverses, et là attention le chantier!
Vas toujours voir un camion en te disant que tu repartiras pas avec, c'est difficiles mais ca permet d'avoir un oeil beaucoup plus critique sur le camion... erreurs que j'ai faite avec le Magirus, comme faire confiance a un vendeur...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel