Hola!
Quelques nouvelles:
mon joint de culasse avait péter a cause de mon radiateur qui s'était bouché avec le tartre.
j'ai résolue mes problèmes de vibration en changeant mes pneus avant, je suis tombé sur un bon plan( des continentales a prix coutant, pas payer le montage, et 2 chambres air a l’œil--> il a déchirer les miennes au remontage

)
et mes claquements que je pensais venir de mon essieux avant...viennent en fait des silent bloc châssis/ caisse qui sont cuit... je compte les refaire avec des tampons caoutchouc de lames de suspensions, a moins que j'en trouves d'autres en bon état...voila pour la mécanique.
question aménagement, je suis en train de le remanier pour gagner un peu de poids, de place, de fonctionnalité.
j'ai fait un lit qui se pli en 2 au dessus du coffre( que j'ai abaissé) , créer un table coulissant dans le coffre, virer la cloison entre la caisse et la cabine pour gagner en clarté, et déplacé le chauffe eau qui était dans le coffre, dans le "cuisine" car ça me gonflait de devoir descendre du camion a chaque fois que j'avais besoin d'eau chaude( et du coup il me reste a refaire toute la plomberie)
je mettrais des photos dans la soirée, si ma connexion me le permet.
++
statistiquement, avec du temps, tout peut arriver...