de retour avec un nouveau camion, après avoir vendu le 512 l année dernière, on vous présente un 1224 de 1998, cabine approfondie 6 places assises. le camion fait 10m20 de long, les dimensions intérieurs de la caisse sont 7.90m de long par 2.50m de large et 2.80m de hauteur + la capucine. il totalise un peu plus de 400000km, suspension pneumatique a l arrière et 240 ch ( ça commence a parler) conso entre 20 et 22L a peu prés vu que j ai du faire 2000 km pour le moment
nous l avons acheter en automne 2012 et après un voyage de 6 mois en inde nous avons attaqué les travaux cet été.
j ai malheureusement perdu quelques photos donc je n ai pas le début des travaux et des modifs de la capucine...
qd on l a acheter

les ouvertures avec une nouvelle porte 7 baies a projection et une trappe d acces exterieure j ai condamné la grande porte avec un morceau de polyfont qui provenais des portes arrieres que j ai enlevé pour faire un bardage facon anglaise mais je pense que je vais le virer (ca travail trop entre l hiver et l ete)

la partie isolation
alors j ai utilisé du TMS c est des panneaux de mousse polyuréthane, c est cher mais c est ce qui a de mieux je pense donc pas besoin de multicouche. cet hivers j ai un petit chauffage électrique de 700w en 220 il fait 25 ds le camion. ce matériau est vraiment efficace. j ai mis 10cm au sol et plafond et 5cm sur les cotés et le sol de la capu que j ai du modifiee pour pouvoir relever le plancher pour basculer la cabine. en gros j ai fait une caisse frigo.

putain impossible de redresser l image ...si qq sait comment faire!!!

on voit bien l epaisseur de l iso au niveau du lanterneau

debut de la fabric de la cuve a eau en inox compartimentee en 4x150L donc 600L en tout

placage en cp 10 apres le passage de l elec

plancher de la capucine

la partie gaz , eau et evac

j ai attaqué la SDB apres avoir fait la chambre au fond (perdu les photos)

on a trouvé une super immitation carrelage en pvc ca rend vraiment bien

il y aura une machine a laver sur le coté avec un chiotte sec sur tiroir en dessous

on a posé un lino au sol puis attaqué les estrades. une de 30cm ds la cuisine puis une de 60cm pourle salon

debut de la sous couche de peinture on sait pas trop quelles couleurs on va foutre pour l instant donc sous couche blanche apres le bouchage des trous de vis

voila c est tout pour aujourd’hui hui , ce we on va finir la couche de peinture puis finir les cloison SDB et peut être attaquer la cuisine