par vieux sanglier » 01 PMvVen, 07 Fév 2014 21:44:28 +000044Vendredi 2009 040940
Bonjour à tous. Pour la qualité de graisse ,tant que ce n'est pas pour des roulements, une graisse universelle suffit.
Par contre moi j'ai une méthode pour effectuer le graissage :
Je lève l'essieu avant, roues libérées du sol,
je nettoie bien les 4 graisseurs des axes de pivots de fusées
je branche l'embout de ma pompe à main BIEN DANS L'AXE du graisseur
Je pompe jusqu'à ce que la graisse sorte et je fais tourner le volant butée à butée pour répartir la graisse.(facile puisque les roues sont "pendantes"
Pourquoi faire ainsi ? c'est simple, les axes de pivots de fusées de nos vieilles bêtes ne sont pas montés sur roulement mais avec des bagues en bronze je crois et un manque ou un défaut de graissage et les bagues sont niquées= jeu et souvent refus au CT. Mon train avant a plus de 3OO.OOO kms et je n'ai aucun jeu..mais je graisse tous les 5000 kms.
Si ça peut être utile ..
Autre chose, mon 207 vient d'avoir 30 ans et je l'ai passé en "collection" Avantage ? CT tous les 5 ans Prix ? 1 cv fiscal et une enveloppe timbrée.
La carte grise reste la même avec simplement la mention "collection" à la rubrique Z
mêmes plaques minéralogiques. et CT beaucoup plus cool.