Mercedes 207D 1980, capucine.

Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvMar, 26 Nov 2013 18:18:13 +000018Mardi 2009 040640

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un merco 207D motorhome avec capucine.
Figurez-vous que je ne connais même pas le nom exacte du véhicule ( marque de la cellule, etc... ) et je le cherche d'ailleurs.

Je compte me mettre à bosser dessus un moment avant de démarrer, je vais donc essayer de montrer l'évolution des changement au fur et a mesure de l'avancement.

Si vous avez des conseils a donner ( mécanique, conseil pour la vie quotidienne, etc...), ils sont les bienvenu, je ne suis qu'un apprentis en débrouille et encore plus sur un véhicule.
Si vous avez besoin de plus de photos pour me donner des conseil, j'en mettrai, du moteur par exemple.

Voilà la bête :

Image


Image


Image


Voilà voilà,

Pour le moment, je compte refaire au maximum des possibilités l'isolation, changer la toilette en toilette sèche ( si c'est possible ), j'ai déjà divers rangement de prévu, fabriquer une séparation habitacle/capucine, m'amuser a frotter les petites traces de rouilles et mettre de l'antirouille, voir s'il est possible d'installer des fenêtre plus résistante ( bizarrement, je ne suis pas rassuré de laissé mon logement seul avec des vitres en plastique, donc installation éventuelle de rabat en bois ).
Pour la mécanique, mis à part une remise au frais générale, il n'y a rien de spécial à faire. ( Dans la logique, je n'ai pas encore eu de surprise mais ca peut vite arriver).

Merci de vos avis, conseils, ou simple lecture.

peace, pitzo
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar nanard79260 » 01 PMvMar, 26 Nov 2013 19:24:59 +000024Mardi 2009 040740

Je ne pourrais guère te répondre sur la marque du véhicule, mais je trouve ta cellule superbe pour son âge :D
Pilote Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd et 65000 km Vortex électric equiped, Trafic de 1991 et 390 000km
nanard79260
fourgon
fourgon
 
Messages: 362
Inscrit le: 01 PMvJeu, 03 Oct 2013 16:38:21 +000038Jeudi 2009 040440
Localisation: près de Niort 79

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvDim, 01 Déc 2013 18:58:00 +000058Dimanche 2009 040640

Y a personne pour donné le nom de mon petit bébé?

J'ai un vieux chauffage trumatic intégré dedans, pensez-vous que pour vivre dedans tout les jours cela suffit?

J'ai commencé par faire un petit clean général, et je vais m'attaquer aux quelques traces de rouilles et refaire les joints des fenêtres...

pitzo
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar Apache » 01 PMvDim, 01 Déc 2013 22:42:26 +000042Dimanche 2009 041040

Sympa le CC, pour les fenêtres et le vol, si quelqu'un à vraiment envi de rentrer dedans, il le fera, fenêtres renforcé ou pas! J'ai éventré ma caravane au couteau... Donc je pense pas que ce soit nécessaire de renforcer les fenêtres.. ce n'est que mon avis...
"Il est indigne pour un homme veritable de revenir à ses excréments et de se complaire à les renifler" El Chura
Le ptit gros, 814 viewtopic.php?t=32180
Avatar de l’utilisateur
Apache
camionette
camionette
 
Messages: 174
Inscrit le: 01 AMvDim, 05 Mai 2013 11:25:20 +000025Dimanche 2009 041140

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar ixiatiks » 01 PMvDim, 01 Déc 2013 23:06:24 +000006Dimanche 2009 041140

Il a l'air super propre... des photos en plus et des infos sur ses caracteristiques..ca serait nikel..

Je ne pourrais t'aider sur la marque par contre...
ixiatiks
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 81
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 16:53:28 +000053Dimanche 2009 040440

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar mickmick » 01 PMvDim, 01 Déc 2013 23:43:37 +000043Dimanche 2009 041140

Il a une belle gueule. Il ressemble à un vieux Clou Liner
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 12:19:17 +000019Lundi 2009 041240

Bonjour à tous,

Je reviens à vous pour vous montrer un peu l'avancement des travaux.

On à commencer par avoir des mauvaises surprises, c'est à dire qu'il y avait une infiltration d'eau sur tout le plafond, donc on a du tout arracher, pour faire sécher en chauffant l'habitacle. On à aussi passé quelques bonnes journées à refaire l'étanchéité de tout les châssis, évacuation... Avec parfois l'obligation d'enlever le châssis, le porte vélo pour s'assurer que ça ne reperce pas. Dans le malheur, on à eu de la chance que le camping car soit resté un an penché dans le même sens, ce qui a concentré la "catastrophe".

Image

petit sechage intensif au poèle :
Image

Une autre grande chance, c'est qu'on s'est rendu compte que le châssis/moteur était de 1980, mais que la partie cellule datait de 1993. Et donc l'isolation en styrodur aussi, la cellule en fibre de verre ( et pas alu comme en 80) nous on permit de laisser sécher sans trop se tracasser. je n'ai d'ailleurs toujours pas la marque de ma cellule.

Sinon on à démonté les banquettes ( on va faire une disposition en L au lieu de en I I ), les sièges habitacle pour les repeindre et remettre une membrane EPDM dans tout l'habitacle ( facilité d'entretient et de pose ) sur laquelle on à mit une couche d'anti rouille, et collé une sous couche de parquet pour le bruit.
On à aussi fait l'entretient du chauffage truma, du frigo, la taque de cuisson et le chauffe eau.
On s'est aussi occupé de l'électricité, en notant tout les câbles. ( que ça soit dans le panneau 12V ou sur le tableau de bord, qu'on a du démonté car le moteur de ventilation est mort )

Image
Image
Image
Image

On commence tout doucement le remontage, je mettrait quelque photos de la cloisons entre cellule et habitacle, la rénovation du poste de conduite ( anti rouille, sous couche parquet, isolation phonique cache moteur, peinture des siege)
On à aussi notre préchauffage qui est mort, on va devoir en bricoler un nous même en passant directement sur la batterie, car le relais dans le démarrage tirette est mort.

Vola la résistance qui a grillé lors de test un peu a l'aveugle.
Image

On refait aussi une armoire à gaz plus grande, et une petite table intégrée dans la porte pour pouvoir laisser le lit fait en permanence et manger sur une petit table "appartement".

Il reste encore pas mal de taf, beaucoup d'huile de coude et la révision moteur finale.

Et la petit tête de face :
Image

Avis au lecteur, je cherche un moteur de ventilation si quelqu'un en a un ou a des bon plan, parce que 159 euros sur mercopiece, je préférè encore pédaler pour avoir du vent.
Je suis toujours à la recherche de la marque de ma cellule si quelqu un a une idée.

Bonne route, Pitzo
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 12:52:45 +000052Lundi 2009 041240

Salut, t as quel ptac d inscrit sur la cg?
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5641
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 13:18:18 +000018Lundi 2009 040140

Tu viens de m'ouvrir les yeux sur une question hyper importante.
J'espere vraiment ne pas m'être fais arnaqué sur le coup.

Je me rends compte que mon ptac est de 2800Kgs, alors que ma tare ( masse en ordre de marche ) est de 2600Kgs.
Le rapport précédent valide le passage comme autocaravane avec les réservoirs pleins a 90%.

Si je comprends bien, ca me donne un poids supplémentaire de 200kgs, c'est a dire RIEN????????
Surtout sachant que je fais une cloison et un meuble supplémentaire.

Aidez moi svp, je suis en désarroi, car je bosse à fond dessus pour partir au plus vite ( et ce en dépensant mon argent).
J’espère vraiment ne pas me retrouver comme un con à ne pouvoir prendre que 2 t shirt.

Merci à vous
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 AMvMar, 04 Fév 2014 11:31:56 +000031Mardi 2009 041140

Quelqu'un aurait un avis? :/
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar goliathfaya » 01 AMvMer, 05 Fév 2014 07:53:52 +000053Mercredi 2009 040740

Salut.
Je ne sais pas si ça peut t'aider pour tes questions sur le poids...

http://personal.crocodoc.com/QvHokgB#redirect

Mais malheureusement, je crois que tu te contentera que des 2 t-shirts et d'un calbute... :?
"Rien ne bénéficiera autant à la santé humaine et aux chances de survie sur Terre que l'évolution vers le végétarisme." Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
goliathfaya
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 560
Inscrit le: 01 PMvDim, 08 Nov 2009 12:17:32 +000017Dimanche 2009 041240
Localisation: nomades en Burstner...

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 05 Fév 2014 11:09:21 +000009Mercredi 2009 041140

Et oui, PTAC = max poids autorisé.
Donc te reste que 200Kg de chargement
Bon, il ný a pas non plus de balance tous les 10Kms sur les bords de route...
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvJeu, 06 Fév 2014 13:01:13 +000001Jeudi 2009 040140

Ok merci,

Je pense qu'on est partit pour être hors la loi en permanence alors.
On se fixe la grosse limite des 5% toléré par les forces de l'ordre et on verra.
De toute facon on va jamais prendre l'auto route, et c'est la qu'il y a 90% des contrôles poids.

Quelqu'un à une idée du nombre de kilos ajouté pour deux personnes, pour y vivre en permanence?
On à pas réellement de truc lourd à prendre, à par peut être un petit groupe électrogène, mais à mon avis il va rester à quai :p

Merci
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar nanard79260 » 01 PMvJeu, 06 Fév 2014 18:10:46 +000010Jeudi 2009 040640

Si tu ajoutes une remorque dans la limite de ton poids total roulant (PTR), tu dois pouvoir quand même avoir un peu de charge utile. C'est bizarre comme poids total en charge (PTC), même mon Trafic fait 3,1 t de mémoire :roll:
Pilote Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd et 65000 km Vortex électric equiped, Trafic de 1991 et 390 000km
nanard79260
fourgon
fourgon
 
Messages: 362
Inscrit le: 01 PMvJeu, 03 Oct 2013 16:38:21 +000038Jeudi 2009 040440
Localisation: près de Niort 79

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar mickmick » 01 PMvJeu, 06 Fév 2014 20:04:21 +000004Jeudi 2009 040840

Le 2,8T est un PTAC courant même sur du plus récent
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar seb35 » 01 PMvJeu, 06 Fév 2014 20:19:38 +000019Jeudi 2009 040840

joli camion tu de l'espace je vais suivre bon courage pour la suite ;)
seb35
fourgon
fourgon
 
Messages: 424
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Fév 2012 10:36:17 +000036Mardi 2009 041040

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvVen, 07 Fév 2014 19:28:18 +000028Vendredi 2009 040740

Bonjour à vous et merci des réponses,

Voilà la suite des travaux pour ceux qui regardent :

Le petit moteur pulseur d'air en réparation :

Image


La cloison faites entre l'habitacle et la cellule ( avec une table dépliante dans la porte ):
( désolé pour le sens de la photo, je n'ai pas réussi a changer ca )

Image

La capucine refaite :

Image



Sinon, je suis confronté à un autre problème, j'ai contacté l'assureur de ma famille pour immatriculer mon camion en tant qu'ancêtre, et voici sa réponse :

"Vous trouverez ci-joint une tarification pour votre véhicule Mercedes 207
qui, à mon avis, est un véhicule de camping. Je ne crois pas que vous
pourrez l'immatriculer comme ancêtre.
Avec mes meilleures salutations"

Ce que je trouve déjà bizarre, c'est qu'il me dit qu'il ne CROIT pas, et n'en est pas sûr, hors sur le site officiel belge il est noté ceci pour les ancêtre :
" Véhicules concernés

Les véhicules mis en circulation depuis plus de vingt-cinq ans et qui ne peuvent pas être utilisés aux fins suivantes :

usage commercial et professionnel
déplacements domicile-travail et domicile-école
transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes
usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d'intervention."

Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne le poids, j'ai pensé à la remorque, mais pas d'attache remorque, ni de remorque tout court.

Je suis toujours à la recherche d'un moteur pulseur d'air, ou bien d'un plan pour trouver les charbons de ce moteur, car chez bosh service du coin, ils savent me fournir un moteur neuf, mais pas les pièces.

Bref, ca avance. Jamais assez vite mais ca avance.

pitzo
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar D'jo le camion » 01 PMvSam, 08 Fév 2014 18:19:28 +000019Samedi 2009 040640

Salut Pitzo,
Moi je suis propriétaire d'un 307d de 1979 et il est maintenant immatriculer en ancêtre je suis simplement aller au contrôle j'ai fais une demande d'immatriculation en ancêtre et hop s'étais bon...
Avatar de l’utilisateur
D'jo le camion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvJeu, 28 Nov 2013 19:43:21 +000043Jeudi 2009 040740
Localisation: Verviers Belgique

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar pitzora » 01 PMvMer, 05 Mar 2014 19:28:12 +000028Mercredi 2009 040740

Bonjour à tous,

Alors voilà, les travaux avance, et on va se lancer dans l'entretien mécanique.

J'aimerai remplacer les filtres ( air, huile et gasoil ), et la courroie, dans un premier temps.

Mais voilà, j'ai fais le tour du camion, et n'étant pas doué en mécanique, je n'ai pas reussis a avoir des référence que j'arrive à retrouver sur le net.

Mon filtre à air, c'est à bain d'huile, mais y a t il une cartouche quand même dedans? Si oui, comment connaitre la référence qu'il me faut en magasin?
( ce que j'ai trouvé c'est la marque knecht LB667/1, sans en être sûr car les chiffres sont effacés )

Mon filtre à gasoil, j'ai bien réussis a lire la référence ( frame P4159 ) et pourtant je ne trouve ca nulle part sur le net.

Mon filtre à huile, j'ai aussi une référence que je ne retrouve pas sur le net ( mann 6740473153).
Mais est ce que ce filtre est à l’intérieur d'un support métallique que je dois déboulonner?

Sinon, comment choisir les pièce en magasin, car j'ai une connaissance qui bosse en mécanique, et m'a dit que a chaque fois il y avait plusieur références pour chaque pièces, pareil pour la courroie, différentes longeurs...

Je suis un peu perdu,

Merci à vous
pitzora
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Nov 2013 18:45:24 +000045Lundi 2009 040640

Re: Mercedes 207D 1980, capucine.

Messagepar el'bougnat » 01 PMvMer, 05 Mar 2014 19:47:53 +000047Mercredi 2009 040740

Salut,
Pour ton filtre à gazoul, j'ai trouvé ça sur oscaro : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 131752-9-p
La référence purflux : CS170
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !

coucouille II >>>>> viewtopic.php?f=10&t=30132
Avatar de l’utilisateur
el'bougnat
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2219
Inscrit le: 01 PMvVen, 17 Déc 2010 16:20:26 +000020Vendredi 2009 040440
Localisation: au pied d'un volcan (63)

Suivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités