Je viens de faire l'acquisition d'un merco 207D motorhome avec capucine.
Figurez-vous que je ne connais même pas le nom exacte du véhicule ( marque de la cellule, etc... ) et je le cherche d'ailleurs.
Je compte me mettre à bosser dessus un moment avant de démarrer, je vais donc essayer de montrer l'évolution des changement au fur et a mesure de l'avancement.
Si vous avez des conseils a donner ( mécanique, conseil pour la vie quotidienne, etc...), ils sont les bienvenu, je ne suis qu'un apprentis en débrouille et encore plus sur un véhicule.
Si vous avez besoin de plus de photos pour me donner des conseil, j'en mettrai, du moteur par exemple.
Voilà la bête :

Voilà voilà,
Pour le moment, je compte refaire au maximum des possibilités l'isolation, changer la toilette en toilette sèche ( si c'est possible ), j'ai déjà divers rangement de prévu, fabriquer une séparation habitacle/capucine, m'amuser a frotter les petites traces de rouilles et mettre de l'antirouille, voir s'il est possible d'installer des fenêtre plus résistante ( bizarrement, je ne suis pas rassuré de laissé mon logement seul avec des vitres en plastique, donc installation éventuelle de rabat en bois ).
Pour la mécanique, mis à part une remise au frais générale, il n'y a rien de spécial à faire. ( Dans la logique, je n'ai pas encore eu de surprise mais ca peut vite arriver).
Merci de vos avis, conseils, ou simple lecture.
peace, pitzo