Guitou ce que tu di es Faux!

il existe bel et bien une reglementation! la longueur max de ta caisse sera donné par ton papier barré rouge ou par les données constructeur en effet sur ces dits papiers tu trouveras la longueurs max de dépassement du chassis et le porte à faux arrière maximum (distance arrière de la caisse/axe de l'essieu arrière)
De plus si tu veux être tout a fait dans la légalité, pouvoir passer ton camion en VASP, mais surtout si tu change le "type Mine" du camion (exemple passé d'un Cam Fourgon, a un Cam Frigo/Betail/VASP) il te faudra obligatoirement un certificat de carrossage, ce qui implique que le changement de caisse soit fait par un carrossier industriel, ou que tu en trouve un clément pour te faire juste le papier (c'est trouvable mais de plus en plus difficile)
Tu devra trouver aussi une caisse avec un faux chassis quasi identique au tiens (emplacements des goujons/fixations), dimensions, etc
En résumé si tu veux faire simple il te faudra trouver une caisse de même "type", de même largeur (pas mettre une frigo de 2.60 a la place d'une fourgon de 2.50), et surtout respecter la longueur max autorisée par le barré rouge Pour la hauteur aucune restrictions cependant attention car la plupart des pont, ouvrages d'art,etc font 4.30m (il me semble que c'est que j'avais appris dans les fiches du permis PL)
Quelqu'un du forum (Scual) avait entrepris d'echanger sa caisse avec une autre bah vlà le chantier! je sais pas si les photos sont ici (il me semble que oui) sinon il avait aussi fait unn post sur Camioning... Il n'a d'ailleurs jamais finis
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel