Salut a tous .
Je suis en saison a serre chevalier je vis dans mon 207 . la municipale m'a informée d'un arrêté municipal qui vise a interdire les camions de saisonniers (et non les campings cars tous neufs de papy) a stationner plus de 48h en dehors des emplacements réservés (deux pauvres terrains vagues inaccessibles dont l'un est une carrière de gravier!);
en plus ce décret qui me semble totalement discriminatoire la gendarmerie demande à tous les saisonniers,donc travailleurs munis de contrat qui vivent en cam's de fournir une copie de leur carte d'identité, permis et carte grise (la mienne n'est pas aux normes vu que pas homologuée mais ca ils ont pas l'air de l'avoir capté)
Je me demande juste si c'est réellement legal(le maire affirme que oui) de fliquer les gens sans raison apparente (ils se justifient en disant qu'il y aurait des camions qui ont brulé dans je ne sais quelle station et qu'ils n'ont pas pu identifier les occupants) il me semble pourtant qu'avec la plaque du vehicule on peut identifier son proprio et que si un pote passe boire un coup ils ne sauront pas plus qui c'est si il crame avec moi...Bref je voudrais un avis sur la question a-t-on le droit de controler l'identité de personnes qui sont la juste pour bosser sous prétexte qu'elles vivent differemment?