par guitou » 01 PMvDim, 26 Jan 2014 20:26:08 +000026Dimanche 2009 040840
bon sa dépend un peu de ta situation. t'as carte grise anglaise es t a ton nom ou tu as que le papier de vente? et ton camion a t-il plus ou moins de 30 ans?
en carte grise de collection c'est facilité...
dans les 2 cas ton premier document a obtenir est un quitus fiscal des trésors publics, qui officialise l'importation. ensuite c'est le passage aux mines (la drire j'crois) et puis la préfecture.
je te dis ça de mémoire et je pense oublier quelque chose mais ... je sais plus quoi....
le mieus est de regarder sur le site légifrance et de la FFVE (si ton 814 a plus de 30 ans) et tu trouveras tout les renseignements qu'il te faut.
par guitou » 01 PMvDim, 26 Jan 2014 23:23:47 +000023Dimanche 2009 041140
ok donc je ne sais pas si c'est normal (légale?) d'acheter un véhicule sans papier aux enchères.
néanmoins il doit être possible de les refaire mais sans doute il te faut déjà refaire une carte en UK pour commencer.EST-ce qu'il a été acheté aux enchères en france?
dommage pour l'âge car c'est possible en collection même dans ton cas...
par guitou » 01 AMvLun, 27 Jan 2014 00:02:27 +000002Lundi 2009 041240
disons que le plus dur est de trouver la bonne procédure.
il faudrait que tu connaisses l'identité du précédent propriétaire (pas facile), le retrouver ( pas facile) et qu'il te refasse un certificat d'immatriculation ou qu'il te donnes procuration ( assez facile, sauf si tu tombes sur un con, car le certif est gratuit et facile a obtenir en UK)
par cracote » 01 AMvLun, 27 Jan 2014 00:22:53 +000022Lundi 2009 041240
camion vendu aux enchères pour payer un garagiste... bref une histoire pas simple.. ca promet la galère.. après si c'est trop complex il finira en pièces detaché tant pis...
par guitou » 01 AMvMer, 29 Jan 2014 09:27:18 +000027Mercredi 2009 040940
pourquoi racheter une épave anglaise? je crois qu'il parle d'une épave française en règle qui te permettrait d'utiliser le moteur et les pièces de ton merco pour réparer l'épave française...
par cracote » 01 PMvMer, 29 Jan 2014 20:31:39 +000031Mercredi 2009 040840
alors apparement il y aurait une solution: Le commissaire me fait un papiers attestant de la vente de véhicule avec tout son descriptif. je passe un ct en france avec un papiers qui me sera livré par la pref grace a l'attestation du commissaire et une fois mon ct ok et le papiers de merco qui me dira que je peu rouler en france je pourrai avoir une carte grise francaise en règle !!! Ouf !! en tout cas merci et en meme temps j'espère que ca pourra servir a d'autres !
par guitou » 01 PMvMer, 29 Jan 2014 21:36:46 +000036Mercredi 2009 040940
ha ben cool, tant mieux pour toi!
mais tient nous (enfin surtout moi...) au courant du développement de la situation car je ne peut m'empêcher d'avoir des doutes... (mais j'espère quand même me tromper)
par loiseleur » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 17:37:57 +000037Jeudi 2009 040540
Appelle aussi Mercedes France pour voir s'ils peuvent te filer un certificat de conformité et à quel prix. Parce qu'avec un porteur il y a de fortes chance qu'ils te demandent d'aller chez eux à Gonesse pour checker le camion.
par cracote » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 20:55:46 +000055Jeudi 2009 040840
pour le certif il faut que je fasse mon ct puis rdv chez merco a rennes pour qu’ils constatent qu'il est conforme pour rouler en france ( donc les feux qu'il faut que je change et aussi ils vérifient mon compteur c'est tout)si tout est ok ils me font un papier que je transmettrai chez merco france avec un cheque de 110 euros je crois et c'est bon !