fafouey a écrit:PTAC 6 t
Dois je mettre un disque dans le Tachygraphe ?
Les transports routiers publics ou privés effectués au moyen de véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de masse maximale autorisée sont soumis au respect des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe (tachygraphe contrôlé tous les 2 ans).
Il existe, par le RC 561-2006 une dérogation pour :
Article 3
Le présent règlement ne s'applique pas aux transports routiers effectués par des:
[...]
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés pour le transport de marchandises à des fins non commerciales
fafouey a écrit:Je n'est pas de limiteur, c'est légal ça
fafouey a écrit:à combien de km/h suis je limité ?
fafouey a écrit:je passe le permis C1 et le véhicule est un master 4T5 avec limiteur et tocollants 80 90 .
fafouey a écrit:je vais déja lui montrer ces articles demain voir ce qu'il en pense.
Selon l’ordonnance n° 58.1310 modifiée, ne sont pas concernés par le dispositif, les conducteurs des :
Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de voyageurs ou de biens dans des buts privés;
Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.
Il a pas à penser il a juste à lire ce qui est écrit sur legifrance.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités