L407D Pb pompe à injection ??

L407D Pb pompe à injection ??

Messagepar Le Pops » 01 PMvLun, 20 Jan 2014 20:12:57 +000012Lundi 2009 040840

Salut la tribe !

Merci d'avance, ne serait-ce que de lire mon post, et éventuellement de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Je roule avec un L407D de 81. Depuis presque 2 ans, annoncé avec 150 000 au compteur. Bi-carburé et durites transparentes en entrée et sortie du filtre HV et en entrée de PI.

1/ Depuis que je l'ai acheté, quand je démarre moteur froid ( tirette tournée à fond vers la gauche ), le moteur joue systématiquement au yoyo (vroouuuummmmmmmm vrouuuummmmmmmm vrouuuuummmmmmmmm ...). Ce problème s'arrête dès que le moteur est chaud et que je tourne la tirette vers la droite pour réduire le ralenti. Moteur chaud, mon bourrin tourne nickel (parole de Gaston !).

2/ Première expérience de calage moteur : Quelques minutes après être repassé au GO, le moteur a calé dans une côte. Il a redémarré après avoir fait tiré un peu le démarreur et je me suis garé 200m plus loin. Après ça plus de problème jusqu'à ...

3/ ... A 70 sur voie rapide, 100% frite + de 50° en entrée de PI, le moteur cale. Sans avoir brouté, sans à-coup, sans rien. Il s'est juste coupé net alors que tout roulait correctement. Je me gare, et impossible de redémarrer le moulin. Le carburant arrivait à la pompe, et en dévissant un peu la durite rigide qui alimente l'injecteur, j'avais quasiment rien qui en sortait. Dépannage tralala, le lendemain je purge la durite d'alimentation de la pompe, la remplie de GO, et toujours pas moyen de le démarrer au démarreur ( enfin j'avais pas tellement d'espoir avec une pompe pleine d'HV et 5° de température ambiante). Après quoi un pote vient me tracter, et quand j'ai essayé de démarrer en 2nd en roulant, il est reparti quasi direct... Tests de démarrage au démarreur, au go et moteur chaud : quart de tour.

Depuis je ne suis pas encore repassé à l'huile. Je vais faire quelques tests de débit d'HV, et continuer à rouler jusqu'à que je retombe en galère...

J'en appel à vous, pour m'aider à résoudre mon problème; si vous avez des idées, des suggestions de tests, ou des expériences similaires, tout ce qui pourrait m'aider à ne pas retomber en panne avec un problème que j'arrive pas à comprendre !!

Merci,
Tchao !
Sois comme la source qui déborde, et non comme l'étang qui contient toujours la même eau.

Maurice !

Dimensionnement d'une instal PV offgrid
Manuel DIY et infos en micro-éolien
Le Pops
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 19 Oct 2011 19:52:06 +000052Mercredi 2009 040740

Re: L407D Pb pompe à injection ??

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 20 Jan 2014 21:03:07 +000003Lundi 2009 040940

un peu tendancieux ton titre, pour te convaincre que ce n'est pas un souci de pompe à injection tu prends un bidon de frite, une paire de durites et tu va faire un tour

tu nous mettrais le schéma de ton installe ??
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
-gaston-
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940

Retourner vers moteurs, echappements