Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Coubiac » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 07:23:58 +000023Jeudi 2009 040740

Bonjour a tous, mon 508 veut plus démarrer.

Enfaite il y a un mois quand j'appuyai sur le bouton start le démarreur tournais dans le vide et au bout d'un moment sa accrochait et il démarrait. donc j'ai laisser comme ça et la a force sa a fait a gros crakk, et maintenant il tourne plus que dans le vide, même avec les pinces sa démarre pas, il y a que en poussant qu'il démarre nickel

Donc moi je pensais a la couronne du démarreur ou il devait rester quelques dents et sa accrochais au bout d'un moment et que maintenant elle doit ressemblé a une rondelle toute lisse a force d'insister.

Qu'est ce que vous en penser, quelqu'un a une autre idée?

Et si je doit changer le démarreur, sur mon 508 j'ai la direction assisté et j'ai regarder ou était le démarreur et j'ai l'impression que la pompe hydraulique est fixé avec. Est ce que je me trompe?

Merci beaucoup
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Raoul85 » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 08:48:49 +000048Jeudi 2009 040840

salut,
plus simplemlent, c'est peut être le solenoid du demarreur qui pousse sur le pignon pour l'embrayer sur la courone.
si il est mort, ou débranché, le pignon n'es plus poussé sur la courone, et il tourne dans le vide comme un con.
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Coubiac » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 08:53:11 +000053Jeudi 2009 040840

Donc sa veut dire que dans les deux cas faut changer le démarreur? parce que la couronne sa ce change pas la dessus?
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Raoul85 » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 09:46:18 +000046Jeudi 2009 040940

eu
la courone c'est ton volant moteur.
faut regarder
et puis je pense que si ta couronne avait perdu des dents, ça aurait fait un sacré boucan.
commence par démonter le démarreur, tu verra bien l'état de la couronne en dessous.
mais je pencherais pour le solenoide de démarreur.
Image

le solenoide est en haut, son role est de pousser le pignon du démarreur sur la couronne (et de le retirer quand tu lache la clef), pour que le démarreur ne soit embrayé sur la couronne que pour le démarrage.
si le solénoid est coincé, le pignon reste en place, et le démarreur tourne dans le vide.

ça peut aussi être ton pignon qui a perdu toutes ses dents, mais si tu dis que pendant un moment, ça marchait un coup sur deux, c'est etrange.
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Coubiac » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 10:04:30 +000004Jeudi 2009 041040

oui pardon c'est du pignon que je parlai je me suis tromper de thèrme, après est ce que sa peut venir d'un faut contact dans le bouton start? parce que la ou je met la clé pour le contact j'ai remarquer que quand je la bouge un peut sa enlève et remet le contact, et qu'on j'enlève le coupe circuit la petite lumière rouge du tachi ne s'enlève plus
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Raoul85 » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 10:18:22 +000018Jeudi 2009 041040

si ça venait du contacteur, ton démarreur ne ferait aucun bruit.

dans le temps, on y allait au maillet sur le démarreur pour le "décoller"
ça marche en général, mais ça indique quand même une usure du système (rouille dans le solenoid qui bloque son fonctionnement).

franchemement, avant de chercher autre chose, un petit démontage de démarreur ne fera pas de mal, c'est l'occas de vérifier son état, remettre un peu de graisse, et changer les charbons si ils sont trop usés.

après je sais pas où il est placé sur un 508, en faisant quelques recherches sur le forum tu devrais trouver quelques infos.
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 10:20:43 +000020Jeudi 2009 041040

en démontant le démarreur tu pourra aussi controler l'état des dents du volant moteur
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Probleme de démarrage sur 508 de 1980

Messagepar Coubiac » 01 AMvJeu, 16 Jan 2014 10:39:19 +000039Jeudi 2009 041040

oki merci je vais déjà démonter voir ce que ça dit, après je pense pas que sa soit le volant moteur parce que l'intégralité du moteur, le pont, la boite, l'alternateur ont 40000km c'est tout neuf il y a que le démarreur qui n'a pas été changer il doit avoir 200000km
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