PO73 a écrit:Hey, je ne me sens plus seul maintenant, merci d'être passé par là !
J'ai également un 35-8 (mais c'est peut-être un 35-10 ... je ne connais pas la différence exacte et c'est marqué nulle part sur le véhicule) et il y a, rien qu'au niveau du moteur (changé en 2001), des dizaines de causses électriques qui se baladent partout ! Au garage, le mécano m'a gentiment rebranché 2-3 trucs lors du changement de courroie de distrib' mais y'en a encore partout !!! On dirait que le réseau électrique a été tiré en double.
J'ai également ce tout
petit câble jaune (d'origine ?) qui part de la batterie et disparait dans une gaine. A quoi peut-il bien servir ?
Les anciens proprios ont également niqué plusieurs câbles à l'arrache (au milieu du tableau de bord) pour mettre un autoradio, ils ont arraché le câble qui alimente l'éclairage de la plaque arrière en perçant un trou dans le plancher pour mettre un verrou sur la porte arrière (5 ans que ce camion roule sans éclairage de plaque donc). Le fusible d'allume-cigare (20A) qui sert aussi à l'éclairage de la cabine a tendance à fondre.
On m'a toujours dit :
n'achète jamais un camion à un traveler, JAMAIS ! et c'est ce que j'avais déjà fait.

alors les 35/8 et les 35/10 sont les mêmes suivant les années,ils ont les mêmes moteurs 2l5d sofim injection directe.
la seule différence est que le 35/10 à un turbo en plus,d'où 8(80cv) et 10(100cv) et le 35 c'est pour 3t5.
le petit fil jaune est d'origine et est en faite la masse de la partie compte-tours compteur,horloge,fil soit jaune ou marron suivant les années.
et des cosses tu en as partout en rab,pour les options(feux à réglage électrique,anti brouillard,d'autre capteurs suivant les moteurs et autres)t'inquiètes pas.
pour ton éclairage de plaque fais attention,l'amende coûte plus cher quand tu n'as pas d'éclairage de plaque que quand tu roule sans plaque.pas logique mais bon on est en france et les lois francaises...
du coup pour ma prise,je l'ai remontée,reste plus qu'à nettoyer le capteur quand il fera beau et tester ça.si ça peu t'intéresser,j'ai trouvé la doc d'atelier sur la page facebook camtars aménagés:
https://www.facebook.com/groups/camtarsamenages/sous la bannière en haut et sous le logo triangle jaune tu as une partie fichiers,cliques dessus et tu cherches les docs posté le 26 septembre par Ol'Massif.
voilà si ça peux t'aider,il a mit ça sous plusieurs fichiers et ça se télécharge en 5min l'ensemble.
« Les abus de la liberté tueront toujours la liberté. »