Y'a du nouveau !!!
Alors la cuisine a bien avancé : découpe du plan de travail, une planche d'épicéa, en trois couches, bien claire :

Puis ceintrage d'une baguette en demi rond pour la finition de la tranche. Normalement il faut tremper, puis chauffer tout ca a une certaine température et pendant un certain temps et avec du bois massif. Hors je n'ai rien et ne connais rien de tout cela alors j'ai fais bouiller de l'eau, j'ai trempé la baguette dedans, et desuite après en l'espace d'une minute je l'ai ceintrée sur mon moule fait au préalablre. Ca craque un peu mais ca marche

en images :

Puis pose du chauffe-eau :

Ainsi que toute la plomberie eau : pompe à eau shurflo, vanne de vidange de circuit, filtre, vase d'expansion, pose de l'évier et de son évacuation avec syphon, mitigeur-douchette :

Petite vue d'ensemble, avec la pose de la gazinière :

Ensuite on passe au canapé !!! j'ai trouvé un système très très solide qui permet de l'ouvrir pour avoir accès au coffre, sans avoir de tasseaux transversaux au milieu. Oui je me la pète. En mode fermé :

Puis ouvert :

Arrivage des deux batteries aplphaline 550 cycles décharge lente 110Ah :

Ma gueule :

On passe ensuite à la pose de la réseve d'eaux grises ; il s'agit d'un jumelage de deux cuves à encastrer en dessus du réservoir de gazole, pour gagner de la place. C'était un peu cher mais c'est top ! Sur la photo on voit les deux cuves, le jumelage sur lequel arrive l'évacuation de l'évier qui passe en dessous du camion, l'évac de la douche :

La dessus la petite cuve avec trappe de visite et vanne de vidange :

Découpe du mini bar/passe plats en épicéa, ceintrage de la baguette, et vernissage (comme le plan de travail) en vernis cuisine satiné :

Récup du chauffage à gaz de la caravane (rappelez-vous !) : trumatic s2000 piezzo sans piles

Brûleur et thermocouple avant nettoyage :

Après nettoyage :

L'étincelle marche à tous les coups, j'ai soufflé tous les tuyaux, débouché les gicleurs, il reste le joint rouge de l'évacuation de la cheminée à trouver et à poser, puis le test au gaz à faire. L'éticelle marche à tous les coups ! j'ai en plus la niche d'encastrement, la et la cheminée ! Affaire à suivre
Pose du carrelage pour la fayence de la cuisine en travertin jaune, ainsi que le mini bar :

Début du plaquage du meuble cuisine :

Petit tiroir à couverts qui va bien :

Début des étagères de la cuisine :

Canapé finit :

Début des étagères du salon :

Finition du cadre de la porte et de la fenêtre de la chambre :

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de photo du panneau solaire ! Voici le vechline 18v 140W :

Evacuation des gaz brûlés du chauffe-eau : perçage du toit, passage du tuyau, pose d'une moustiquaire au bout du tuyau, et enfin pose de la cheminée. Je l'ai mise dans ce sens car le toit sera protégé par un spoiler de sa hauteur presque et ca me semblait mieux pour la tenue face au vent (en prenant compte du spoiler) :

La photo qui fait plaisir !!!

Et voilà ! à suivre : le chauffage, le plaquage en CP et vernissage des meubles, le lit, et la plomberie gaz, et les finitions bien entendu

On y prend goût.........