help! joint de culasse , calage distri

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Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 12:37:57 +000037Mercredi 2009 041240

salut! on bloque sur une culasse de 308! comment plkacer le piston n1 au pmh (a quoi voit on qu'il y est ) le vilebrequin ne tourne pas plus d'un quart de tour. faut il le faire tourner au niveau du volant moteur? et si ya d'autres infos hésitez pas a les partager! merci
Dernière édition par jony le 01 PMvVen, 20 Déc 2013 16:21:04 +000021Vendredi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: help! joint de culasse

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 13:09:17 +000009Mercredi 2009 040140

jony a écrit:le vilebrequin ne tourne pas plus d'un quart de tour

C'est à dire ?
Pour faire tourner le moteur tu cales la douille qui va bien sur la poulie du vilebrequin et hop ça tourne comme un manège. Le moteur tourne dans le sens horaire face à la distri.

T'as pas un repère du côté de la poulie de vilo ?
Sinon tu peux te repérer rapport aux soupape, le pmh c'est quand les soupapes d'admission et d'échappement sont fermées. Donc en fin de compression, quand ta soupape d'admission a fini de se fermer (et donc de remonter) et que la soupape d'échappement n'a pas commencé à s'ouvrir.
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 13:23:24 +000023Mercredi 2009 040140

Va falloir être un peu plus précis si tu veux des conseils adaptés.
Vous en êtes rendus où dans l'opération?
Quelles étapes ont déjà été faites?
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 13:30:40 +000030Mercredi 2009 040140

salut! le vilo tourne on a enlevé le cache culbuteur tubulures injections... on en est a la chaine. ya un "repere" sur le vilo et quand on est en face les soupapes on l'air d'etre au plus haut sur le cyl 1. par contre le cylindre 4 n'est pas sur le meme point que le 1 est-ce normal
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 13:48:49 +000048Mercredi 2009 040140

Oui c'est normal.
Pour schématiser, lorsque le 1er cylindre est en admission le 4 est en détente, cyl1 en compression = cyl4 en échappement, cyl1 en détente = cyl4 en admission, cyl1 en échappement = cyl4 en compression....
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 13:53:16 +000053Mercredi 2009 040140

ok du coup on y est au pmh ? c'est bien cet espece de repere sur la poulie qui est en face d'une ptite patte sur la facade du moteur?
t'a des conseils pour avancer ensuite? pour demonter la chaine? le tendeur c bien le truc a gauche vers l'echappement?
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 14:01:41 +000001Mercredi 2009 040240

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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 14:22:40 +000022Mercredi 2009 040240

on a sorti le pignon de la chaine. l'axe de la glissiere c'est quoi?
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axe glissiere chaine de distrib

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 14:44:54 +000044Mercredi 2009 040240

bon on avance sur cette culasse mais ya plus que l'axe de la glissiere de la chaine a sortir et ca bloque! comment on fait??
et après faut il enlever la chaine et comment decoller la culasse une fois que c'est fait
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 15:17:50 +000017Mercredi 2009 040340

Inutile de s'éparpiller.
J'ai fusionné les 2 sujets.
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 15:20:34 +000020Mercredi 2009 040340

ok mais sais tu comment sortir ce putain d'axe?!
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 15:22:08 +000022Mercredi 2009 040340

Pour l'extraction des axes, voir ici:
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=30152

À l'avenir, utilise la fonction recherche du forum.
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 15:25:39 +000025Mercredi 2009 040340

merci! encore une fois pour tes infos qui depanne bien!!!
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 15:54:19 +000054Mercredi 2009 040340

comment decoller la culasse maintenant?
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 16:07:13 +000007Mercredi 2009 040440

Elle doit venir pas trop difficilement.
Assure toi que toutes les vis sont enlevées, notamment celles au niveau du passage de chaîne et celles au centre des paliers d'aac.
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 16:24:35 +000024Mercredi 2009 040440

on a enlevé 15 vis dont celles sous le passage de la chaine . il n'est pas necessaire de demonter les paliers de l'arbre a came??
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 16:26:37 +000026Mercredi 2009 040440

ah oui y en a d caché dans les paliers de l'arbre a came! la clé etoile 12 pans est trop courte !!! elle est dans une douille qui bloque sur le palier .
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 17:04:47 +000004Mercredi 2009 040540

Il te faut soit un embout long en XZN 12 sur douille porteuse, soit déposer les paliers d'aac.
Si tu veux éviter de déposer l'aac, tu démontes les paliers un a un pour accéder aux vis, après chaque vis déposée tu remontes le palier correspondant (serrage au couple hein!).
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 17:31:56 +000031Mercredi 2009 040540

la culasse est sortie mais la 2e glissiere de chaine a cassé dans son logement lors de l'extraction!! et elle tourne dans le vide sans sortir
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 17:45:17 +000045Mercredi 2009 040540

La glissière de tension?

Ah je viens de saisir je crois, tu parles des axes de fixation du guide de chaîne non!?
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