nanard79260 a écrit:Très bien toutes ces laines, mais pas de recul sur la durabilité dans des conditions extrêmes, et le prix prohibitif

J'ai mis du multicouches 18 épaisseurs avec un résultat équivalent (mesuré) à 20 cm de laine de verre et pas 2 cm d'épaisseur, j'en suis enchanté surtout que dans le grenier habitable cela fait une finition alu pas moche du tout

Suis pas tout a fait d'accord avec toi
le multicouche c'est bien, mais en complement d'une autre isolation, on as fait un test avec un client dans une maison neuve, on as poser un super multicouche a quasi 25 euros le m2 sous sa toiture sans rien mettre de plus.
cet ete c'etait top , pas trop chaud , client super content. Par contre la on est meme pas en pleine hiver ( aux alentour de moins 12 au max) et il ma deja appeler pour me demander de venir souffler le complement d'isolation qu'on avait prevu au depart.
Et si ce produit serrais si bien que ca, y as longtemps que tout le monde isolerais ca maison avec ca au lieu de mettre de la laine de verre, roche, bois ou autre.
Pour l'instant ce que j'ai travailler de mieux c'est la laine de bois, niveau resistance thermique, dephasage,phonique, tassement dans le temps c'est vraiment le top.
Apres chacun son truc, mais voila ce que j'en pense