Depuis mai 2013 je trouve un manque de puissance entre 1800 et 2000tours, comme si le turbo ne soufflait pas assez. Je précise que tout est neuf (filtres go et air) vidange et que j'ai vérifié les divers tuyaux du turbo à l'intercooler, et retour vers la pipe d'admission. J'ai nettoyé l'intercooler (pratiquement pas sale) et même monté un système de refroidissement devant, car l'aération de ce modèle n'ai pas son point fort, bravo les ingénieurs (non ingénieux) de chez Pilote (j'espère qu'il me liront, je peux leur répondre).
Après diverses recherches sur la toile et avoir épluché des dizaines de forum, je me suis aperçu que le moteur possède un catalyseur, et heureusement pour moi pas de vanne EGR ni de filtre à particules, il a encore une injection avec pompe ancienne génération (idtd). Donc il s'avère que ces catalyseurs sensé sans entretien se bouchent plus fréquemment que l'on croit. J'ai l'ai donc démonté (sans pont, je vous dit pas pour se redresser après s'être glissé dessous, la je sens mon âge !!!) Donc démontage et nettoyage comme indiqués sur des vidéos sur la toile et j'ai enlevé plus d'un verre à moutarde de suie. Je pense que ce doit être suffisant pour freiner le turbo, je n'ai pu encore faire un essai pour confirmer.
Vous pouvez voir sur ce lien le nettoyage (le mien était quand même moins sale)
https://www.youtube.com/watch?v=H7V1z1Zslec