par oratof » 01 AMvVen, 22 Nov 2013 11:18:51 +000018Vendredi 2009 041140
Bonjour, si c'est aléatoire, c'est chiant a diagnostiquer... je pense a deux causes quand meme: une prise d'air non systématique sur le circuit de gazoil ou un injecteur qui commencerai a gripper.
par gamin18 » 01 PMvVen, 22 Nov 2013 12:33:38 +000033Vendredi 2009 041240
salut j'ai un 410d de 1989 je le vend et je suis en train de changer le joint de culasse. au debut il a brouté comme tu dit sauf qu'il fumait vraiment tres noir et avais un brui de draxter) alors j'ai roulé au blanc avec de l'aditiff mais rien a changé, alors j'ai changé mes injecteurs (juste les tetes et taré a 115Bars par un pro) et rien a changé. il ne bouffais pas d'eau mais a fond d'huile et le gazol descendait direct dans l'huile. je faisais une vidange tout les 100kms. la je remonte ma culasse et je te tien au jus. j'espere que ce n'est pas ma pompe a injection!!!!
Tout enfant est en quelque façon un genie, Et tout génie un enfant. A. Schopenhauer.
par steph972 » 01 PMvVen, 22 Nov 2013 13:44:09 +000044Vendredi 2009 040140
ça fume un peu blanc, par contre est ce que ça ne corespond pas à ce que Tipierre a indiqué dans ce poste? viewtopic.php?f=86&t=32511 Parce que je n'ai pas de ralenti accéléré quans je démarre, je vais tester