Bonsoir , ça y est le moteur soufflerie/chauffage du 207 est réparé .

Il " coinçait" grave ! . Je l'ai d'abord aidé a la main puis j'ai mis sur les paliers av et ar du 3 en un avec un mini pinceau extra fin pour huiler précisément que les paliers . Je l'ai fais tourner avec une perceuse AV / AR . Il est devenu assez libre . Puis je l'ai brancher sur une batterie et l'ai refait tourner plusieurs fois en re huilant les paliers . J'ai tout remonter et fait un essai sur tableau comme d'origine avant de finir la repose complete du tableau . Au passage j'en ai profité pour remplacer les ampoules 2 W des manos par des 4 W . Les fils devraient supportés . Puis injecter aussi du 3 en un dans la gaine du cable de compteur . Combine a ceux qui déposeront le tableau de bord , vous embetez pas a chercher a démonter le commodo des feux ?!?! touchez y pas ! . Repèrez bien tout les autres fils avant deconnexion , faite des photos ou croquis . Et virez le tableau coté chauffeur .Ca suffit pour travailler sur le bloc chauffage . Attention a la petite palette en bakélite qui tiens une sorte de ressort/résistance qui fait la petite vitesse du mot ventilo . Vieille elle est fragile . Elle est isolante et résiste a la chauffe/tension .