J'alimente le debat.
Pour ton convertisseur floppy a raison sur ce point, moi j'en vois un autre c'est que ton convertisseur a un rendement "pourri", c'est l'autre grande difference entre un pur-sinus et les autres.
La difference entre un compression "domestique" et un compression "ccar/bateau" c'est la classe de fonctionnement.
Les frigo genre table top sont fait pour fonctionner dans une maison a 20/25°C, alors que les frigo ccar sont de classe tropical (en fait mieux isolé) pour fonctionner a des temperatures exterieur plus elevé.
Ton installation solaire/batterie me parait largement dimensionnée pour supporter un frigo domestique, apres c'est affaire de compromis, prix/utilisation/qualité de matos. . . . . .
C'est vrai que si tu as deja une grosse installe solaire, et le parc batterie qui va avec.... FEU -> frigo domestic fera l'affaire (prend un A+ voir A++ pour la conso), mais voit peut etre pour changer ton convertisseur par un pure-sinus et le capacite plus grossse, ton convertisseur de 600W nominale va toleré 1200W en crete (demarrage du compresseur) ca me parait un peu juste. mais bon. a voir.
Encore une histoire de compromis.