barbatrou a écrit:ok pour le relais point vue securite alternateur mais sais tu si l'alternateur a une limite d'ampere par exemple si on met une baterie aux de 140 ampere ou meme en couplet deux j'aurai besoin sois de relais plus gros ou coupleur separateur
d'ailleur quel difference entre coupleur separateur et se type de relais que j'ai merci
le diff entre un C/S (coupleur-séparateur) et ce type de relais tient dans la mise en place d'une petite électronique de gestion pour le 1ier. Selon la tension des batteries (et donc représentant leur état de décharge) on couple ou pas les batteries. Puis on maintient ensuite ce couplage jusqu'à ce qu'une des batteries descendent sous une certaine tension. Et cette gestion fonctionne bilatéralement c.à.d de la bat moteur vers batt aux ou inversement. Certains C/S permettent même la connexion de 3 batteries dont 2 aux.
Oui l'alternateur a une limite d'ampères, cela s'appelle la fusion du métal
Blague à part, plus tu tires d'ampères de to alternateur et plus il chauffe (et augmente aussi la conso en carburant). Il faut regarder sa référence pour connaitre son ampérage max. Mais souvent une batterie récupère de 20 à 40A de l'alternateur. Soit 120A max si 3 batterie très fortement déchargée...ce qui ne sera pas le cas dans ton cam's, hein ?
