par shamani56 » 01 PMvJeu, 07 Nov 2013 16:13:31 +000013Jeudi 2009 040440
salut la tribe
bon et bien je vais exposer mon problème ,malgré que j ai lut un petit paquet de post ,je n arrive guère a comprendre grand chose a se qui est de l électricité .....
MERCEDES 609 ,2 batteries en séries soit en sortie du 24 V ,or je souhaite que mon installation ,tout se qui est du lieux de vie ,ordi ,leds ,pompe a eau ....soit en 12V ,question de pratique ,et kit solaire en 12V ainsi que le parc batterie auxiliaire (2 batteries )
-MA QUESTION est comment puis faire pour que les batteries camions et batteries auxiliaires puissent fonctionner ensemble ,d ailleurs est se vraiment réalisable ???
-C est aussi histoire de faire fonctionner mon frigo trimix avec le courant 12 V en roulant .........est il nécessaire sachant que le reste du temps se sera au gaz ....le panneau solaire serait -il -suffisant ,je pense a un 180 W +2 batteries auxiliaires
-Segundo ,ne serait il pas plus judicieux que je choisisse un panneau solaire en 24V -puis que je transforme tout en 12V (quel matériel ?) ,histoire ,que je puisse recharger les batterie auxiliaire a partir des batteries moteur ?????????????
-Sinon ,et j y pense fortement ( simplicité ? ) vaut il pas que je laisse la partit camion en 24V ,juste l autoradio en 24V et que le reste du camion fonctionne en 12 V ???
Désolé de relançer se sujet mais comme expliqué bien des fois ,des fois plus on en lis ........moins on comprend et puis chaque cas me semble t il est plus ou moins spécifique
d avance merçi de votre aide ,je me lance et l hiver approchant il est temps que je prépare serieusement la roulotte .