[mode Blague, hein]Heureux que tu te soit cassé la tête sur l'autre post

[/Blague]
Le convertisseur de tension CC/CC , c'est de ça que tu parles ?, c'est pas lui qui va te mettre à plat, il offre un rendement de 85 à 97 % ( en gros, de tête) donc des pertes de 15 à 3 % de ta consommation mais seulement quand tu roule ( quand ton moteur tourne et que ton alternateur produit, ton alternateur produit plus que ton besoin moyen , sinon les C/S n'existeraient même pas ).... Dans le cas favorable, c'est moins que moi qui roule toujour codes allumés

!
Pour recharger directement ta batterie ( ou ton parc ) 12V depuis ton camion 24V, il faut opter pour un convertisseur CC/CC 24/12, courant à calculer, à tension de sortie réglable, le barnchezr derrière un C/S 24V et v'là
Le problème c'est ton frigo, il fait combien ?, 100 W ?, ça fait quand même ( ou seulement) 4A sous 24V, je serai presque tenté de poposer d'avoir un convertisseur CC/CC 24/12 dédié pour le frigo qui se connecte directe sur ta batterie moteur via une commande par le D+ de l'alternateur ( sinon ton frigo ne démarrera en 12V que quand ta batterie moteur sera pleine - donc après que le C/S décide faire le couplage, a moins de faire une peitte magouille avec un détecteur de D+ et un relais supplémentaire)
J'suis peut être pas clair dans mes explication, t'inkiéte ç'a arrive souvent

, si c'est le cas de mande des précisions

Ah, un "détail" : Ce que je dit concerne un camion dont les batteries sont toujours couplées en série ( en permanence) or, il semble que certain camions à l'étoile disposent de 2 batteries 12V en série avant le démarrage ( 24V), d'un démarreur 24V et d'un alternateur 12V ( les batteries sont désacouplées quand le moteur tourne) , dans ce cas de figure il faut procéder défférement mais pour les modèles au autres, je peut rien dire, mes 4 Etoiles ne sont que du flan