par Raoul85 » 01 PMvJeu, 31 Oct 2013 22:22:50 +000022Jeudi 2009 041040
non, démarrer un diesel froid en forçant sur le démarreur, c'est pas trop bon, ça tire sur la batterie, et ça use le démarreur, et en plus quand il fait vraiment froid, ça part pas.
si tu n'as pas le choix, tu peut faire le préchauffage manuellement, mais c'est gonflé faut être vigilant.
il te faut : un cable de démarrage suffisament long pour aller du + de la batterie à l'une de tes bougies de préchauffage.
ATTENTION, c'est risqué, tu peut faire un cours-jus si tu touche le cable au mauvais endroit(sur une masse).
1. tu enlève le capot moteur à l’intérieur, tu le met de coté pour pas qu'il t'emerde.
2. tu découvre la batterie et tu met une des pinces sur le + de ta batterie en TENNANT L AUTRE PINCE DANS TA MAIN
3. tu met le contact, sans faire tourner le démarreur
4. tu fais toucher la pince que tu as dans la main sur la tête d'une de tes bougies (là où le fil viens se brancher),ça va faire quelques étincelles mais c'est pas grave, tu est en train de préchauffer, reste quelques secondes
SURTOUT NE FAIS PAS CONTACT AVEC UNE AUTRE PARTIE DE TON MOTEUR sinon tu fais cours-jus avec ton fil, et y'a pas de fusible !
5. maintenant tu peux démarrer à la clé.
6. tu enlève précautionneusement la pince du + de la batterie sans lâcher l'autre bout pour pas qu'il touche la masse.
j'ai utilisé cette technique avec mon vieux trafic, quand mon relais de préchauffe avait cramé, mais faut vraiment faire gaffe.