perte de puissance et calage

perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 PMvLun, 21 Oct 2013 21:19:50 +000019Lundi 2009 040940

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un sujet avec le même titre, mais il ne m'a pas aidé...
C'EST LE MEGA BAD!!!!
pour le moment je suis arrêté sur une air d'autoroute de l'A20. Mon vieux 409d roulait très bien depuis plus de 300km quand tout d'un coup en doublant un camion plus de puissance, j'ai du laissé passer le camion et me rabattre derrière lui puis quelques seconde plus tard calage et obligé de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence. Heureusement il a redémarré tout de suite "mollement" mais j'ai tout de même réussit à repartir. Ça m'est arrivé en montée, vu que l'A20 ne fait que ça monter descendre. Donc je suis reparti et à la montée suivante j'ai senti qu'il recommençait mais il n'a pas caler mais je n'avançais quasiment plus... du coup je me suis garé à l'aire qui suivait heureusement. Vu l'heure je me suis dit que c'était plus raisonnable, pas envie de tomber en panne sur l'autoroute en pleine nuit.
Le problème c'est que tous les filtres et pré-filtre ont été changés, les reservoirs ont également été nettoyés (ou j'en ai 2, j'en ai mis un deuxieme) et j'ai meme monté une jauge à essence toute neuve que j'ai acheté un bras chez merco, en gros le circuit diesel est nickel... je ne sais vraiment d'où ça peut venir.....
Si quelqu'un à une idée ou peut m'aider, je suis preneur. Pareil si vous connaissez un bon mecano pas trop cher, je suis à 20km de Brive la Gaillarde. C'est vraiment la merdouille... :(
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar OKORE » 01 PMvLun, 21 Oct 2013 21:24:04 +000024Lundi 2009 040940

C'est bizarre c'est vraiment les symptômes de la crépine de réservoir bouché.. Bon courage
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 21 Oct 2013 21:34:18 +000034Lundi 2009 040940

tu as essayé de dévisser une canalisation de go entre la pompe et le moteur pour voir si le gazoil arrive ?

ton système de double reservoir fonctionne comment ? tu as un T entre les deux, ou ils sont en série ?

tu n'aurais pas un collier déserré quelque part ?
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar patrick 711 » 01 PMvLun, 21 Oct 2013 23:47:18 +000047Lundi 2009 041140

tu es reparti depuis? Etat des durites de go? ( y compris peut - être celle du retour de pompe qui ne se fait pas forcément vers le réservoir mais qui peut te remettre de l'air dans ton circuit ) je sais que je ne suis pas très clair, mais j'essaierai de te transmettre mon schéma... Je désamorce quelque fois et je pense que c'est à cause de cette durite de retour de gazoil. Je désamorce parfois en côte ou quand je tire dessus,
une crépine bouchée fait aussi ce genre de chose....
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 08:13:18 +000013Mardi 2009 040840

Merci de vos réponses. Alors j'ai vérifié à l'instant à l'arrêt qd je fais tourner le moteur il n'y a pas d'air dans le circuit de gasoil, j'ai accéléré tt pareil normal et il démarre au quart de tour. Mes durites sont rigides et transparentes donc pas besoin de démonter.
Les réservoirs sont reliés par une durite, pas de fuite. Les fruités sont en bon état et la crépine est neuve... Je ne sais vraiment pas. J'ai vérifié les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement même s'il ne chauffait pas et tt est bon. Je vais tenter de repartir, on verra bien...
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar tarnbarn » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 08:59:48 +000059Mardi 2009 040840

good luck
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 09:42:38 +000042Mardi 2009 040940

tu as checké l'admission d'air ?

quand il perd de la puissance, c'est progressif ou il tousse par a-coups ?

tu aurais peut être une merde dans le filtre à air, ou dans la manche d'admission avant le filtre.

regarde aussi la tringlerie de commande d'accélérateur, y'a ptêtre une bielette qui se balade
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 09:46:08 +000046Mardi 2009 040940

Bonjour,
une idée pour compléter tes recherches... est ce que tes réservoirs ont une prise d'air en bon état ?
... c'est toi qui sait puisque tu as fais une modif ! ;)

bon courage et bonne patience.
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 11:46:53 +000046Mardi 2009 041140

Alors j'ai fait 200km sans accro et rebelote, je n'y comprends rien.

Oui, les réservoirs ont chacun leur prise d'air et elle ne sont pas bouchées.

Je vais voir le filtre à air.

Il perd progressivement de la vitesse, broute ms vraiment lègé et s'arrête...

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 12:10:40 +000010Mardi 2009 041240

Je viens de cherche. Le filtre à air, RAS...
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 12:13:14 +000013Mardi 2009 041240

Je viens de checker le filtre à air, dsl le correcteur d'orthographe qui fait des siennes.
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 13:27:08 +000027Mardi 2009 040140

Bon j'ai trouvé, c'est bien de la mètre dans le circuit gasoil, j'ai nettoyé le pré-filtre et la crépine comme g pu pour le moment, ms je comprends pas d'où elle vient tt à été nettoyé ou changé avant le départ.

Je sais vous aller dire que je suis têtu, que vous me l'aviez dit, pour ma défense c'est mon côté guadeloupéen.

UN GRAND MERCI À VOUS TOUS!!!!
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 13:44:40 +000044Mardi 2009 040140

t'es de gwada ?
ma femme est de bouillante.

sinon, la merde de fond de reservoir, c'est caustaud, même quand tu crois l'avoir nettoyé, y'a toujours une croute qui reste. le mieux c'est de mettre quelques litres d'huile végétale dedans, c'est acide et ça décape la merde. par contre faut changer les filtres ensuite...
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Maneek » 01 AMvMer, 23 Oct 2013 07:42:40 +000042Mercredi 2009 040740

Oui je suis de Gwada, je suis de Saint-Claude ;-).

En ce moment mes réservoirs sont pleins, il faut peut-être que j'attende de les vider un peu avant de faire ce que tu me dis? Après je devrais changer tous les filtres? Pré-filtre et le gros filtre à gasoil ou juste le pré-filtre ça suffit...
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMer, 23 Oct 2013 07:55:39 +000055Mercredi 2009 040740

bin moi j'ai roulé à l'huile tout l'été, et là les filtres sont tout les deux encrassé.

mais ça dépend de la quantité de crasse que tu avais au fond.

reagarde déjà si tu vois des trucs dans le préfiltre, si oui, c'est qu'il doit y en avoit aussi dans le gros.
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar fabricedegraef » 01 PMvJeu, 21 Nov 2013 16:11:54 +000011Jeudi 2009 040440

[quote="Maneek"]
[Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un sujet avec le même titre, mais il ne m'a pas aidé...
C'EST LE MEGA BAD!!!!
pour le moment je suis arrêté sur une air d'autoroute de l'A20...]


Et ben ca alors !! Je crois lire mon histoire... !! J'etais venu voir si jamais un témoignage pouvait m'aider... Et je tombe pile sur ton histoire.... perte de puissance et calage en cote.... Meme scenario que moi!

J'ai remarqué que ca arrivait a moitié de reservoir.. Que ca empirait avec le froid. Mais je sais pas si c'est a cause d'une mauvaise huile végétale ou d'un gamin qui aurait foutu quelque dedans.

Je sais pas si je dois changer le reservoir , les durites (évidemment pour le filtre), ou juste le nettoyer... ce qui me semble ardu... Aucun garagiste sais comment sortir de cette impasse...
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar fabricedegraef » 01 PMvJeu, 21 Nov 2013 16:22:37 +000022Jeudi 2009 040440

Bon be je vois que thread est sleepy pour le moment, mais je comprends qu'il y a des près-filtres a nettoyer... Merci a posteriori pour les conseils.. Bye !!
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 22 Nov 2013 10:41:32 +000041Vendredi 2009 041040

fabricedegraef a écrit:thread est sleepy pour le moment

yes it is? :?:

Pas besoin de changer le reservoir, par contre un nettoyage methodique de la crepine, du reservoir, vérif des durites et changement du pré-filtre a gasoil et du filtre a gasoil. Tape "crepine" dans le moteur de recherches et tu devrait facilement trouver des sujet où le demarche est expliquée en detail, mais en tout cas rien de compliqué là-dedans!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar fabricedegraef » 01 PMvLun, 16 Déc 2013 12:11:31 +000011Lundi 2009 041240

merci rsgqkweekkk (désolé j'etais absent)
tout a été nettoyée méthodiquement:crépine du réservoir et réservoir plein de merde, et c'est ...encore pire, la le 406 tourne au ralenti 50min sans problème mais je peux pas faire 5 metres sans qu'il stoppe direct ! et il lui faut 15min pour redémarrer !!
je trouve pas le prefiltre je vois bien les 3 tuyaux qui entrent dans la pompe a gasoil mais pas le petit cylindre du prefiltre, il y aurait quelqu'un qui a une vue éclatée d'un moteur?
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Re: perte de puissance et calage

Messagepar roxmerco » 01 PMvDim, 22 Déc 2013 19:13:23 +000013Dimanche 2009 040740

J'ai une petite idée, si ça vous le fait à chaque fois quand le réservoir est à moitié??
Et vous avez tous les 2 démontés vos durites de circuit gasoil...

Vous n'auriez pas inversés les durites de retour de gasoil?? car c'est typiquement la panne qui peux arriver:
tout va normalement jusqu''a la moitié du réservoir, et après on ne peux plus pomper comme les durites sont inversées, et donc tu tombes en rade
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