J'inaugure donc (j'en aurais un paquet à mettre) avec quelques belles découvertes de l'année passée...
- Muchmuche compagnie (Toulouse) / Textures : super beau duo, très touchant.
- la Bolita Compagnie / Novecento (adaptation du roman d'Alessandro Barrico) : une putain de belle performance d'acteur, et si on connaît le texte original, vraiment bien adapté.

- le petit théâtre de pain / Le Siphon : un des spectacles qui m'a le plus remuée de l'année passée ! Une sorte de polar à tiroirs avec une galerie de personnages cinglés ou touchants, dérangeants, de tous bords.
- Compagnie la mort aux dents / Le cirque misère : surprenant, original, avec plein de choses qu'on ne voit jamais sous un chapiteau, comme un skater en calbut sur talons aiguilles...
- Collectif aïe aïe aïe / Ma biche et mon lapin : théâtre d'objet, tout simplement EXCELLENT.

- Cie Aquacoustique / concerto en d'eau majeur : assez génial !!
- Sans paradis fixe / la Grande verdure : une super clown, capable de tenir 100 personnes en haleine pendant toute une soirée, de faire péter tout le monde de rire et de faire chialer tout ça 2 minutes après. impressionnante !!

- 100 issues /Vodka ( adpaté de "l'Ours" de Tchekhov, version punk'n roll pour la rue) : une super belle adaptation, inattendue et punk à souhait.
- Cirque Plume / l'Atelier du peintre : boooon, ok, gross prod et tout et tout, mais un très beau spectacle qui laisse les yeux bien écarquillés mode "j'ai 5 ans"

Voilà pour l'instant, y'en a sûrement qui vont me revenir....